Tomates séchées au soleil dans un séchoir électrique pour l'hiver
0
1424
Cuisine
russe
Teneur en calories
21,2 kcal
Portions
0,5 l.
Temps de cuisson
7h.
Protéines *
0,5 grammes
Graisses *
5,1 grammes
Les glucides*
1,7 grammes
Les tomates séchées au soleil sont un plat de la cuisine méditerranéenne qui est devenu très populaire dans de nombreux pays pour son goût incroyable. Les tomates séchées au soleil peuvent être facilement achetées dans le magasin, cependant, leur prix est un peu bouché. Cela est dû au fait qu'à partir de 2 kg. les tomates fraîches ne sortent pas plus de 500 grammes de séchées au soleil. De plus, des herbes provençales de haute qualité et de l'huile d'olive non raffinée sont utilisées pour leur conservation. Par conséquent, si vous avez votre propre parcelle personnelle, vous pouvez cuisiner des tomates séchées au soleil sans trop dépenser pour le produit principal et goûter cette délicatesse.
Ingrédients
Processus de cuisson
Pour la préparation des tomates séchées au soleil, il est recommandé de sélectionner des variétés denses et charnues de petites tomates. Nous lavons les tomates sous l'eau courante froide, les mettons sur un torchon et les laissons sécher pendant 15 à 20 minutes. Ensuite, nous coupons chaque tomate en deux et enlevons le noyau.
Mélangez le sel et les herbes de Provence dans un mortier et broyez-les avec un pilon. Ensuite, nous mettons les moitiés de la tomate sur les plateaux du séchoir afin qu'il y ait un peu d'espace entre eux pour la circulation de l'air entre les niveaux. Ajouter une pincée d'épices et de sel à chaque moitié de la tomate.
Nous installons les plateaux du sèche-linge électrique sur la base, réglons la température à 60-70 degrés, fermons le couvercle et l'allumons. N'oubliez pas de changer les niveaux entre eux toutes les 1 à 1,5 heures, car le processus de séchage est plus rapide sur les niveaux inférieurs. Après 5-6 heures, les tomates seront suffisamment séchées. Lorsque vous appuyez sur la pulpe, l'humidité ne doit pas s'en dégager.
Verser l'huile d'olive dans une casserole et mettre sur feu doux. Nous devons le chauffer, mais pas le faire bouillir. Ajouter les gousses d'ail pelées et coupées en deux à l'huile. Une fois l'huile bien réchauffée, retirez les gousses d'ail. Nous lavons les pots de tomates avec du bicarbonate de soude, rinçons à l'eau claire et stérilisons de manière pratique. Ensuite, mettez quelques épices au fond des pots stérilisés et serrez bien les tomates, remplissez-les d'huile tiède. Frappez plusieurs fois le bocal sur le plan de travail pour que toutes les bulles d'air sortent du bocal et fermez-le hermétiquement avec un couvercle bouilli. Laissez les tomates à température ambiante jusqu'à ce que l'huile soit complètement refroidie. Ensuite, nous les mettons au réfrigérateur pour la conservation, où les tomates peuvent être conservées tout l'hiver. Les tomates seront prêtes à être consommées dans 1,5 à 2 semaines. Ils seront saturés d'arômes d'herbes de Provence et d'huile d'olive et acquerront la consistance nécessaire.