Tomates séchées au soleil au four électrique

0
797
Cuisine russe
Teneur en calories 32 kcal
Portions 1 l.
Temps de cuisson 8h.
Protéines * 0,8 grammes
Graisses * 4,6 grammes
Les glucides* 2,9 grammes
Tomates séchées au soleil au four électrique

Les tomates séchées au soleil sont un mode de récolte traditionnel italien. En Italie, les tomates sont séchées au soleil, mais dans nos conditions climatiques, cela est impossible. Vous pouvez utiliser un séchoir ou un four pour récolter les tomates. Je suggère de faire cuire des tomates séchées au soleil dans un four électrique.

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 4
Choisissez des tomates fortes et à peu près de la même taille (il est préférable de prendre des fruits de petite ou moyenne taille). Rincez soigneusement les tomates sous l'eau froide et séchez-les. Couper en deux et utiliser une cuillère à café pour retirer le cœur. Déposer sur une plaque recouverte de papier cuisson et assaisonner de sel. Placez la plaque à pâtisserie dans le four électrique.
étape 2 sur 4
Réglez la température à 100 degrés, en mode "Convection" ou "Grill supérieur", séchez pendant environ 5 à 7 heures avec la porte entrouverte. Si vous souhaitez conserver la pièce le plus longtemps possible, utilisez des assaisonnements secs et des épices. Une fois le temps écoulé, retirez la plaque à pâtisserie avec les tomates. Lavez soigneusement les pots et stérilisez-les au micro-ondes ou au four.
étape 3 sur 4
Mettez les tomates séchées au soleil refroidies dans des bocaux stériles, saupoudrez les couches d'épices sèches et d'assaisonnements, puis recouvrez d'huile végétale. Placer les pots dans un four froid et stériliser pendant 10-15 minutes, puis retirer soigneusement et envelopper avec une serviette chaude et laisser refroidir complètement. Cette méthode est bonne si vous souhaitez conserver la pièce plus longtemps.
étape 4 sur 4
Si vous savez que vous utiliserez des tomates séchées au soleil dans un avenir proche, épluchez l'ail frais de la coque, hachez-le avec un couteau et placez-le dans un bocal de tomates. Rincez soigneusement le basilic frais et séchez-le, ajoutez-le au pot avec les pois noirs et le piment de la Jamaïque. Les tomates séchées au soleil se marient bien avec les pâtisseries salées et les pizzas avec leur riche saveur de tomate.

Bon appétit!

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *