Tomates séchées au soleil au four à gaz
0
1207
Cuisine
russe
Teneur en calories
71,6 kcal
Portions
0,5 l.
Temps de cuisson
5 heures
Protéines *
0,9 grammes
Graisses *
5,1 grammes
Les glucides*
15,6 grammes
Les tomates séchées au soleil sont toujours utiles dans n'importe quelle cuisine. Cette recette italienne traditionnelle se marie bien avec des plats complètement différents. De telles tomates peuvent simplement être servies, par exemple, avec des tranches de fromage. Vous pouvez sécher les tomates même dans un four à gaz ordinaire, en suivant certaines règles. Pour le séchage, on choisit des fruits charnus, denses, mais mûrs.
Ingrédients
Processus de cuisson
Couper les tomates séchées en deux dans le sens de la longueur. Il est préférable de couper la trace de la tige avec la pointe d'un couteau. Nous recouvrons la plaque à pâtisserie de parchemin sur tout le périmètre. Mettez les tomates sur du parchemin sec, coupez-les. Épluchez l'ail, coupez les gousses en morceaux dans le sens de la longueur. Placer les morceaux d'ail sur une plaque allant au four entre les tomates.
Nous mettons une plaque à pâtisserie avec des tomates préparées dans un four à gaz préchauffé à 100 degrés. Laissez la porte du four légèrement entrouverte et séchez les fruits pendant cinq à six heures. Le degré d'humidité résiduelle dans les tomates est une chose plutôt subjective. L'essentiel est que les fruits ne restent finalement pas trop humides, dans ce cas il existe un risque élevé de détérioration du produit. Si vous aimez les tomates plus sèches, augmentez le temps de séchage et obtenez l'état souhaité des tomates. Si vous souhaitez une texture moelleuse et mobile, sortez-la du four à temps pour ne pas la dessécher.
Bon appétit!