Tomates séchées au soleil dans le séchoir à légumes Isidri

0
1500
Cuisine russe
Teneur en calories 42,4 kcal
Portions 2 p.
Temps de cuisson 10h.
Protéines * 0,9 grammes
Graisses * 10,1 grammes
Les glucides* 3,4 grammes
Tomates séchées au soleil dans le séchoir à légumes Isidri

Les tomates séchées au soleil ne sont pas un délice bon marché, cependant, elles peuvent être préparées à la maison ! Cela nécessitera des tomates charnues, des épices, un séchoir électrique et un peu de patience. À la suite de manipulations simples, vous obtiendrez d'excellentes tomates séchées au soleil qui peuvent être utilisées pour faire des tartes, du pain, des sauces, des pâtes ou d'étonnantes bruschetta au fromage à la crème, complétées par quelques feuilles de basilic parfumées. Vos invités apprécieront les plats avec l'ajout de tomates séchées au soleil et seront ravis de leur goût exquis.

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 8
Pour récolter des tomates séchées au soleil, il est nécessaire de sélectionner de petites tomates denses et mûres qui ont une coquille charnue et peu de graines. À ces fins, la crème est idéale. Rincez abondamment les tomates à l'eau courante et mettez-les sur un torchon pour qu'elles sèchent un peu. Ensuite, nous coupons chaque tomate en deux et utilisons une cuillère à café pour retirer le noyau (il peut être plié dans un plateau et utilisé dans les soupes, les ragoûts ou les sautés).
étape 2 sur 8
Placez les moitiés de tomates préparées sur un torchon avec la coupe et laissez reposer 20-25 minutes afin que le torchon absorbe l'excès d'humidité.
étape 3 sur 8
Après le temps indiqué, nous mettons les tomates dans les plateaux du séchoir électrique avec la découpe, afin qu'il y ait un peu d'espace libre entre les moitiés pour la circulation de l'air entre les niveaux, saupoudrez-les légèrement de sel et d'herbes provençales.
étape 4 sur 8
Nous réglons les niveaux du séchoir électrique rempli de tomates à la base, fermons le couvercle, réglons le mode de séchage des tomates ou 50 degrés et allumons le séchoir. Après quelques heures, vous pouvez voir le jus libéré dans les moitiés des tomates. N'oubliez pas de changer les niveaux inférieurs du séchoir et les niveaux supérieurs toutes les 2-3 heures, car aux niveaux inférieurs près du moteur, les tomates sèchent beaucoup plus rapidement que sur les niveaux supérieurs.
étape 5 sur 8
Après 7 à 9 heures, certaines tomates seront prêtes, vous devez les vérifier: lorsque vous appuyez sur la pulpe, l'humidité ne doit pas s'en dégager et les tomates trop séchées ne doivent pas l'être non plus.
étape 6 sur 8
Retirez les moitiés de tomates finies et laissez le reste sécher. Rincez les brins de romarin à l'eau froide et placez-les sur un torchon pour qu'ils sèchent hors de l'eau. Nous nettoyons les gousses d'ail et les rinçons à l'eau courante. Coupez-les en fines tranches.
étape 7 sur 8
Nous lavons les pots de tomates avec du bicarbonate de soude, rincons bien à l'eau et stérilisons à la vapeur pendant 5 à 7 minutes. Ensuite, nous les retirons du bain de vapeur et les laissons sécher un peu. Mettez des brins de romarin, plusieurs assiettes d'ail et des tomates dans des bocaux prêts à l'emploi.
étape 8 sur 8
Si vous prévoyez de conserver les tomates pendant une longue période, l'huile d'olive doit être bien chauffée, mais pas bouillie. Si les tomates doivent être conservées pendant une courte période, remplissez simplement les pots d'huile à température ambiante et ajoutez une cuillère à café de vinaigre balsamique.Remplissez les pots de tomates d'huile, mettez un peu plus de romarin et d'ail dessus. Frappez plusieurs fois le bocal sur le plan de travail pour que toutes les bulles d'air sortent et que les tomates soient complètement immergées dans l'huile. Fermez hermétiquement le bocal, laissez l'huile refroidir complètement à température ambiante, puis mettez-la au réfrigérateur pour la conserver.

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *