Tomates séchées au soleil dans un séchoir Voltaire
0
2576
Cuisine
russe
Teneur en calories
42,4 kcal
Portions
0,2 l.
Temps de cuisson
8h.
Protéines *
0,9 grammes
Graisses *
10,1 grammes
Les glucides*
3,4 grammes
Nous vous proposons une autre option simple pour récolter des tomates séchées au soleil pour l'hiver, sans enlever le noyau. Les tomates sont immédiatement assaisonnées de sel et d'épices et, sous cette forme, sont traitées thermiquement dans un séchoir électrique. Après cela, les tomates prêtes à l'emploi restent dans un bocal et versent-y de l'huile d'olive tiède. Dans le processus, comme les tomates sont saturées d'huile, elles acquièrent la consistance délicate nécessaire et absorbent l'agréable arôme des olives. Après 1,5 à 2 semaines de conservation au réfrigérateur, les tomates seront complètement prêtes à être consommées.
Ingrédients
Processus de cuisson
Nous sélectionnons des tomates denses avec des parois charnues et un petit noyau. Nous les rinçons sous un jet d'eau courante froide, les mettons sur un torchon et laissons reposer 20-25 minutes pour qu'elles sèchent hors de l'eau. Prêtez chaque tomate, coupée en deux et saupoudrez d'une pincée de sel.
Mettez les tomates dans les plateaux du séchoir de manière à laisser un peu d'espace libre entre les tranches pour la circulation de l'air. Nous plaçons les palettes sur la base, fermons le couvercle et activons le mode de séchage des légumes à 70 degrés. N'oubliez pas de changer la position des niveaux de séchage toutes les 1 à 1,5 heures afin que les tomates soient séchées uniformément à chaque niveau. Après 7-9 heures, les tomates seront complètement cuites. Lorsque vous appuyez sur la pulpe, l'humidité ne doit pas s'en dégager.
Nous lavons le pot de conservation avec du bicarbonate de soude et rincons bien à l'eau. Stérilisez le bocal pendant 7 à 10 minutes à la vapeur, puis laissez-le refroidir légèrement. Mettez les tomates finies dans un bocal et remplissez-les d'huile d'olive chauffée. Fermez hermétiquement le bocal avec un couvercle stérilisé, laissez les tomates jusqu'à ce que l'huile ait complètement refroidi à température ambiante, puis mettez-les au réfrigérateur pour les conserver.