Tomates séchées au soleil dans un séchoir électrique pour l'hiver
0
945
Cuisine
russe
Teneur en calories
21,2 kcal
Portions
0,7 l.
Temps de cuisson
14h.
Protéines *
0,5 grammes
Graisses *
5,1 grammes
Les glucides*
1,7 grammes
Avez-vous déjà essayé de préparer vous-même des tomates séchées au soleil ? Ce processus, bien sûr, est laborieux, mais le résultat justifie tous les efforts déployés. Le goût et l'arôme étonnants des tomates séchées au soleil sont incomparables avec tout. Ils peuvent être utilisés comme collation froide, placés sur des toasts croustillants avec du fromage à la crème et du basilic, ajoutés comme garniture de tarte, utilisés dans les salades, les risottos, les spaghettis bouillis, les pizzas. Nous sommes sûrs qu'en n'ayant préparé qu'une seule fois les tomates séchées au soleil pour l'hiver, elles deviendront votre récolte préférée, que vous ferez chaque année !
Ingrédients
Processus de cuisson
Au bout d'un moment, nous mettons les moitiés de tomates dans les plateaux du séchoir afin qu'il y ait un espace libre entre elles pour la circulation de l'air. Nous plaçons les palettes sur la base, réglons la température à 70 degrés, fermons le sèche-linge avec un couvercle et appuyons sur le bouton « Démarrer ». N'oubliez pas de changer les niveaux supérieur et inférieur toutes les 2-3 heures, car le processus de séchage est plus rapide sur les niveaux inférieurs.
Commençons à préparer la vinaigrette : versez de l'huile dans une casserole et faites-la chauffer à feu moyen, mais ne la faites pas bouillir ! Ajouter le romarin, le thym et le poivre moulu à l'huile chauffée. Bien mélanger tous les ingrédients et retirer la casserole du feu. Laissez l'huile refroidir à température ambiante.
Nous lavons les pots de tomates séchées au soleil avec du bicarbonate de soude, rinçons à l'eau courante propre et stérilisons en les plaçant dans un four froid sur la grille avec le cou vers le bas pendant 7 à 10 minutes à 110-120 degrés. Ensuite, nous mettons plusieurs assiettes d'ail dans des bocaux stérilisés et remplissons le bocal de tomates jusqu'en haut. Ensuite, nous versons l'huile refroidie avec des épices dans le pot, frappons le pot plusieurs fois sur la surface de travail pour que les tomates se déposent plus densément et que toutes les bulles d'air sortent. Ajoutez du vinaigre balsamique dans chaque pot sur le dessus et fermez-le hermétiquement avec un couvercle bouilli. Nous mettons des pots de tomates séchées au réfrigérateur, ils seront prêts en 2 à 2,5 semaines et ils peuvent être conservés plusieurs mois.