Purée de pommes et potiron pour le bébé pour l'hiver

0
205
Cuisine russe
Teneur en calories 156 kcal
Portions 0,6 l.
Temps de cuisson 6 heures
Protéines * 0,7 g
Graisses * 0,3 g
Les glucides* 38,1 grammes
Purée de pommes et potiron pour le bébé pour l'hiver

Cette recette est une excellente alternative aux aliments pour bébé achetés en magasin. Cette purée est riche en vitamines, sucrée et enroulée se conserve longtemps.

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 6
Rincez bien le potiron en enlevant le sable et la poussière restants, coupez-le en deux et utilisez une cuillère pour retirer toutes les graines. Épluchez les moitiés et coupez la chair en petits cubes.
étape 2 sur 6
Placez les tranches de citrouille dans une casserole, couvrez d'eau et mettez le feu. Porter à ébullition sous le couvercle et laisser mijoter à feu moyen pendant 10-12 minutes.
étape 3 sur 6
Pendant ce temps, épluchez les pommes et coupez le cœur avec les pépins. Coupez-les en petits morceaux et placez-les dans de l'eau froide pour éviter qu'ils ne s'oxydent ou ne noircissent.
étape 4 sur 6
Lorsque le potiron est cuit, ajoutez-y les pommes hachées et le sucre. Goûtez la purée pendant la cuisson pour réguler sa douceur, car cela dépend beaucoup des variétés de pommes et de citrouilles que vous utilisez. Cuire le contenu de la casserole encore 10-12 minutes.
étape 5 sur 6
Après le temps spécifié, retirez la casserole du feu et utilisez un mélangeur pour broyer tous les ingrédients jusqu'à consistance lisse. Les banques pour les blancs doivent être préparées à l'avance. Le récipient en verre et les couvercles doivent être stérilisés de la manière qui vous convient, et au moment où la purée de pommes de terre est prête, les pots devraient refroidir et sécher si vous les avez traités avec de la vapeur ou de l'eau bouillante. Répartir la purée dans les bocaux.
étape 6 sur 6
Mettez de l'eau dans une grande casserole, mettez une serviette au fond et mettez-la sur feu doux. Placer des pots de purée de pommes de terre recouverts de couvercles sur un torchon. Complétez avec de l'eau, si nécessaire, pour qu'elle atteigne les crochets des pots. Portez le liquide à ébullition et ajustez le feu pour que le bouillonnement ne soit pas trop fort. Stérilisez la couture pendant 15 minutes, puis retirez délicatement les bidons et roulez-les sous la clé ou vissez-les bien avec les bouchons à vis. Placez les flans avec le bas vers le haut, enveloppez-les avec une serviette ou une couverture et laissez refroidir complètement.
Bon appétit!

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *