Purée de pommes et potiron au lait concentré pour l'hiver

0
201
Cuisine russe
Teneur en calories 133 kcal
Portions 0,6 l.
Temps de cuisson 360 minutes
Protéines * 2,9 grammes
Graisses * 3 grammes
Les glucides* 23,4 grammes
Purée de pommes et potiron au lait concentré pour l'hiver

Le lait concentré donne à la purée de pommes de terre, en plus de la douceur, un agréable goût crémeux, la rend plus douce et le plat lui-même est satisfaisant.

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 5
Coupez le potiron en deux, utilisez une cuillère pour découper les graines avec l'intérieur et rincez les deux parties sous l'eau courante. Ensuite, pelez la peau, coupez la pulpe en petits cubes, pliez-la dans un chaudron ou une casserole et couvrez d'eau.
étape 2 sur 5
Retirer la casserole à feu moyen, porter à ébullition sous le couvercle et laisser mijoter 15-20 minutes. Pendant que la citrouille cuit, épluchez les pommes, coupez-en un noyau dur et coupez-les en cubes de la même taille que la citrouille. 10 minutes après que l'eau ait bouilli, ajoutez les pommes hachées dans la casserole et laissez mijoter le tout ensemble.
étape 3 sur 5
Lorsque les ingrédients sont prêts, égouttez le reste de l'eau et hachez la pomme et la citrouille avec un mélangeur à main jusqu'à consistance lisse.
étape 4 sur 5
Versez ensuite le lait concentré dans une casserole et remuez jusqu'à ce qu'il soit complètement dissous. Si vous le souhaitez, vous pouvez également ajouter quelques pincées d'acide citrique ou une demi-cuillère à café de jus de citron à la purée pour un goût plus brillant et une meilleure conservation. Placez le pot de purée sur la cuisinière, couvrez et portez le contenu à ébullition douce à feu doux. Laisser mijoter 4 à 5 minutes, puis retirer du feu.
étape 5 sur 5
Versez la purée obtenue dans des pots pré-pasteurisés. Fermez bien le couvercle, pliez les bocaux sur le côté et enveloppez-les avec une serviette. Laissez les coutures refroidir complètement, puis conservez-les dans un endroit sombre et frais.
Bon appétit!

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *