Confiture de pommes enfant

0
1024
Cuisine russe
Teneur en calories 446 kcal
Portions 1 l.
Temps de cuisson 1 j.
Protéines * 0,8 grammes
Graisses * 0,8 grammes
Les glucides* 109,8 g
Confiture de pommes enfant

Nous nous souvenons tous du goût même de la confiture de pommes épaisse quand nous étions enfant. Il était mis dans des tartes, dans des produits de boulangerie, ajouté au fromage cottage le matin. Cette confiture rappelle les matins de rosée matinale, la maison de campagne de grand-mère, l'odeur épaisse des pommes dans le jardin. C'est la confiture très nostalgique que nous vous proposons de cuisiner aujourd'hui.

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 4
Trier les pommes, laver, éplucher. Peser 1 kg et couper en petits morceaux. Couvrir les pommes de sucre cristallisé, verser de l'eau. Remuer et laisser au réfrigérateur pendant 6 heures pour laisser le jus de fruits.
étape 2 sur 4
Mettre les pommes dans le sucre et laisser mijoter à feu doux. Porter à ébullition et cuire en remuant de temps en temps et en passant avec une spatule en bois le long du fond de la casserole, pendant une heure et demie. La confiture se comporte généralement bien, ne brûle pas et ne s'enfuit pas.
étape 3 sur 4
Au bout d'une heure et demie, retirez le récipient avec la confiture du feu et utilisez un mixeur submersible pour broyer la masse de pommes jusqu'à l'obtention d'une purée homogène.
étape 4 sur 4
Mettez à feu doux et laissez cuire encore 10 minutes, couvert d'un couvercle, sinon ça va tirer. A chaud, étalez la confiture dans des pots stériles et roulez avec des couvercles stérilisés. Refroidir à température ambiante et conserver en cave pendant 1 à 2 ans.

Bon appétit!

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *