Confiture Pomme Cannelle

0
940
Cuisine russe
Teneur en calories 446 kcal
Portions 1 l.
Temps de cuisson 1 j.
Protéines * 0,8 grammes
Graisses * 0,8 grammes
Les glucides* 109,8 g
Confiture Pomme Cannelle

La confiture de pommes épaisse et aromatique à la cannelle est un régal qui se marie bien avec les crêpes et les tartes. Faire de la confiture de pommes est très facile, et cela ne peut pas échouer, car la recette est extrêmement simple. Assurez-vous de prendre note de cette confiture pour une bonne récolte de pommes.

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 11
Préparez à l'avance les pommes et le sucre semoule et mettez-les sur la table pour ne rien oublier.
étape 2 sur 11
Lavez les pommes à l'eau courante et coupez-les en quartiers, en enlevant le trognon de chaque pomme. Placez les pommes dans une casserole et ajoutez-y de l'eau, mettez la casserole sur le feu et laissez cuire jusqu'à ce qu'elles ramollissent.
étape 3 sur 11
Faites bouillir les pommes jusqu'à ce qu'elles soient complètement ramollies, de sorte que le mélange dans la casserole ressemble à une bouillie épaisse, plus ou moins homogène. Ajouter un peu plus d'eau si nécessaire, mais assurez-vous de faire évaporer.
étape 4 sur 11
Laisser les pommes toute une nuit dans une casserole à température ambiante, en recouvrant la casserole d'une étamine. Battez ensuite les pommes avec un mixeur ou passez le mélange au tamis deux fois.
étape 5 sur 11
En conséquence, vous devriez avoir une compote de pommes parfaitement lisse.
étape 6 sur 11
Ajouter le sucre granulé dans la casserole de compote de pommes et remettre la casserole sur le feu, chauffer progressivement la purée et remuer.
étape 7 sur 11
Une fois la compote de pommes à ébullition, laisser mijoter une quinzaine de minutes, puis retirer le mélange du feu et laisser reposer la purée pendant six heures.
étape 8 sur 11
Verser la cannelle dans la confiture, bien mélanger et remettre la casserole sur le feu. Porter la confiture à ébullition en remuant constamment.
étape 9 sur 11
Au moment où la confiture est déjà épaisse et complètement prête, vous devez stériliser les pots et les bouchons de couture.
étape 10 sur 11
Répartir la confiture finie sur les pots et laisser refroidir complètement dans la pièce en recouvrant les pots de gaze. Lorsque le dessus de la confiture est recouvert d'une croûte, fermez les pots avec les couvercles.
étape 11 sur 11
Vous pouvez conserver la confiture au réfrigérateur ou en cave et la manger avec n'importe quelle pâtisserie - crêpes, crêpes, pain.

Bon appétit!

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *