Confiture de pommes à la pectine

0
1990
Cuisine russe
Teneur en calories 400,7 kcal
Portions 1,5 l.
Temps de cuisson 30 minutes.
Protéines * 1,4 grammes
Graisses * 1,4 grammes
Les glucides* 96,5 g
Confiture de pommes à la pectine

Pour que la confiture soit épaisse, il faut généralement la faire bouillir longtemps. Et tu devrais mettre plus de sucre. Tout le monde n'aime pas cette option, car elle contient plus de calories et moins de vitamines. Cependant, si vous ajoutez de la pectine à la confiture, le temps de cuisson et la teneur en sucre peuvent être considérablement réduits et la consistance n'en souffrira pas. Toutes les proportions et tous les détails sont indiqués dans cette recette.

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 6
Rincer et sécher les pommes pour faire de la confiture. Coupez les pommes en morceaux et coupez les gousses avec un couteau fin. Aucun pelage n'est nécessaire. Coupez les pommes épluchées des pépins en petits morceaux et mettez-les dans un bol pour faire de la confiture. Remplissez les pommes de sucre cristallisé et mélangez.
étape 2 sur 6
Nous mettons la vaisselle sur la cuisinière et portons le contenu à ébullition. N'oubliez pas de remuer souvent pour que le sucre ne brûle pas. Cuire la confiture à ébullition d'intensité moyenne pendant dix minutes.
étape 3 sur 6
Une fois le temps spécifié écoulé, versez la pectine dans la confiture et mélangez soigneusement. Nous poursuivons la cuisson pendant encore cinq à dix minutes.
étape 4 sur 6
Les pots et les couvercles pour conserver la confiture doivent être soigneusement lavés, stérilisés et laissés sécher.
étape 5 sur 6
Nous étalons la confiture dans des pots préparés, fermons les couvercles et laissons refroidir complètement. Nous retirons la confiture refroidie dans un endroit de stockage frais et sombre.
étape 6 sur 6
Après plusieurs jours, la confiture s'épaissit sensiblement et acquiert une consistance dense et élastique.

Bon appétit!

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *