Confiture de pommes à la gélatine

0
3105
Cuisine russe
Teneur en calories 530,7 kcal
Portions 1,5 l.
Temps de cuisson 60 minutes
Protéines * 87,6 grammes
Graisses * 0,8 grammes
Les glucides* 73,7 g
Confiture de pommes à la gélatine

Il existe de nombreuses recettes de confiture de pommes, pour tous les goûts et toutes les couleurs. Nous vous suggérons de préparer cette version d'un délice aux pommes avec de la gélatine. Cela donnera une consistance dense - il est pratique d'utiliser une telle confiture avec des crêpes, des toasts, comme garniture de tartes. Il est conseillé d'utiliser des pommes de variétés sucrées - leur goût et leur texture conviennent précisément à la préparation de confitures épaisses. Et vous n'avez pas besoin d'ajouter beaucoup de sucre.

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 4
Nous lavons les pommes de la saleté, les séchons. Verser la gélatine avec de l'eau et laisser gonfler pendant dix à quinze minutes.
étape 2 sur 4
Nous coupons chaque pomme en quatre parties et découpons les gousses. La peau n'a pas besoin d'être coupée. Coupez ensuite les quartiers en plus petits morceaux.
étape 3 sur 4
Nous mettons les morceaux de pomme dans une casserole et versons la quantité d'eau indiquée. Placez la casserole sur le feu et portez le contenu à ébullition. Cuire pendant cinq à dix minutes jusqu'à ce que la pulpe de pomme ramollisse.
étape 4 sur 4
Versez le sucre cristallisé dans les pommes, mélangez et faites bouillir pendant 20-30 minutes avec une ébullition assez active. N'oubliez pas de remuer constamment pour éviter de brûler. Pendant que la confiture cuit, remuez la gélatine jusqu'à ce que les granules soient complètement dissous. En fin de cuisson, verser la gélatine dans la confiture, mélanger et cuire encore une dizaine de minutes. Nous déposons la confiture chaude dans des pots stériles et fermons avec des couvercles secs et stérilisés. Nous retirons les pots refroidis avec de la confiture à l'emplacement de stockage. Après quelques jours, la confiture deviendra beaucoup plus épaisse.

Bon appétit!

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *