Compote de pommes avec un mélangeur pour l'hiver

0
221
Cuisine russe
Teneur en calories 47 kcal
Portions 1 l.
Temps de cuisson 55 minutes
Protéines * 0,4 grammes
Graisses * 0,4 grammes
Les glucides* 9,8 g
Compote de pommes avec un mélangeur pour l'hiver

Le premier aliment complémentaire, douceur pour le thé, dessert pour ceux qui suivent un régime - tout cela peut être attribué à la purée de pomme hypocalorique, que je recommande de préparer. Les rouleaux fabriqués de cette manière sont stockés pendant environ un an et la préparation ne prend pas beaucoup de temps.

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 8
Les fruits de cette recette doivent être aigre-doux au goût, mûrs, mais pas trop mous. Vous pouvez utiliser des fruits endommagés, l'essentiel est de tout couper proprement.
étape 2 sur 8
Nous enlevons la peau, un éplucheur de légumes aide beaucoup à cela.
étape 3 sur 8
Hachez les pommes épluchées au hasard et débarrassez-vous du trognon, des pépins et des tiges.
étape 4 sur 8
Ne vous précipitez pas pour jeter les zestes que nous avons retirés : il se conserve parfaitement au congélateur, et vous pouvez l'utiliser pour faire des compotes et pour infuser du thé aromatique.
étape 5 sur 8
Nous transférons les ingrédients préparés dans une casserole émaillée de taille appropriée, versons un peu moins d'un verre d'eau et mettons sur la cuisinière, cuisons à feu doux pendant environ 25-30 minutes (il est conseillé de couvrir les plats avec un couvercle).
étape 6 sur 8
Pendant que nos pommes mijotent, il est temps de préparer les bocaux - nous les stérilisons à votre guise. Vous pouvez le faire dans un four à micro-ondes, dans un four et même en utilisant une bouilloire.
étape 7 sur 8
En une demi-heure, le fruit est devenu mou et souple. Nous les interrompons avec un mélangeur à immersion jusqu'à consistance lisse et retournons au feu. Dès que la masse commence à bouillir, éteignez-la immédiatement.
étape 8 sur 8
Mettez la purée de pommes de terre finie dans des bocaux et roulez-les. Nous le stockons en cave ou en sous-sol. Bon appétit!

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *