Compote de pommes d'Antonovka à la maison pour l'hiver

0
204
Cuisine russe
Teneur en calories 164,7 kcal
Portions 2,5 litres
Temps de cuisson 4 heures
Protéines * 0,4 grammes
Graisses * 0,4 grammes
Les glucides* 42,3 g
Compote de pommes d'Antonovka à la maison pour l'hiver

La compote de pommes est riche en vitamines et, une fois roulée, elle peut être consommée non seulement comme plat indépendant, mais également comme confiture ou confiture.

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 6
Rincez les pommes sous l'eau courante et séchez-les avec une serviette. Coupez en deux et utilisez une cuillère ou un couteau pour découper le noyau dur des graines. Coupez la pulpe en quartiers et placez-la dans une casserole à fond épais.
étape 2 sur 6
Verser le jus sur les pommes et faire chauffer à feu moyen. Si vous le souhaitez, le jus peut être remplacé par de l'eau plate. Mélanger l'acide citrique avec le sucre et ajouter également dans la casserole.
étape 3 sur 6
Mélanger tous les ingrédients et porter le liquide à ébullition. Cuire jusqu'à ce que les pommes ressemblent visuellement à de la purée de pommes de terre. Remuez-les régulièrement pour que le sucre se dissolve et ne brûle pas.
étape 4 sur 6
Lorsque les pommes sont suffisamment bouillies, retirez la casserole du feu et broyez le tout avec un mélangeur jusqu'à consistance lisse et lisse.
étape 5 sur 6
Remettez la casserole avec la purée de pommes de terre sur le feu, portez à ébullition et retirez presque immédiatement.
étape 6 sur 6
Les bocaux et les couvercles à sertir doivent d'abord être stérilisés et laissés sécher et refroidir. Répartissez la compote de pommes dans le récipient dans lequel vous la stockerez et fermez bien le couvercle. Disposez les bocaux à l'envers, enveloppez-les d'un linge épais et laissez refroidir complètement.
Bon appétit!

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *