Compote de pommes à l'acide citrique pour l'hiver

0
334
Cuisine Monde
Teneur en calories 223 kcal
Portions 0,5 l.
Temps de cuisson 40 minutes
Protéines * 0,4 grammes
Graisses * 0,4 grammes
Les glucides* 54,9 g
Compote de pommes à l'acide citrique pour l'hiver

Pendant la période de récolte des pommes, en plus des confitures et des compotes, vous pouvez vous approvisionner en compote de pommes. Il diversifie le menu d'hiver à la fois dans sa forme pure et en complément de divers plats sucrés. Lors de la cuisson, veillez à éliminer toutes les zones sombres "douteuses" afin que le goût final de la purée ne soit pas altéré.

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 5
Nous lavons les pommes, les séchons, coupons les pépins, coupons la peau et toutes les zones défectueuses. Coupez la pulpe en morceaux. Nous les mettons dans un récipient de cuisson. Ajouter le sucre, l'acide citrique, mélanger et placer sur la cuisinière.
étape 2 sur 5
Porter à ébullition en remuant constamment et laisser mijoter à feu doux pendant vingt à vingt-cinq minutes jusqu'à tendreté.
étape 3 sur 5
Mixer les pommes compotées au mixeur plongeant jusqu'à l'obtention d'une purée lisse. Porter la purée obtenue à ébullition et laisser bouillir pendant deux à trois minutes.
étape 4 sur 5
Nous déposons la purée de pommes de terre finie dans des pots pré-stérilisés propres et secs.
étape 5 sur 5
Nous tordons la purée avec des couvercles stériles propres et secs. On retourne les bidons pour vérifier l'étanchéité et on laisse refroidir. Nous le mettons dans un endroit frais et sec pour le stockage.
Bon appétit!

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *