Confiture de pommes avec des quartiers de bicarbonate de soude

0
755
Cuisine russe
Teneur en calories 289,9 kcal
Portions 2,7 litres
Temps de cuisson 36 heures.
Protéines * 0,5 grammes
Graisses * 0,5 grammes
Les glucides* 71,4 grammes
Confiture de pommes avec des quartiers de bicarbonate de soude

Pour la préparation de la confiture d'ambre, nous avons besoin de fruits de qualité adaptée : il est préférable d'utiliser des pommes qui ne sont pas trop mûres - cela nous permettra de conserver une texture suffisamment dense des tranches. Vous pouvez utiliser toutes les variétés de fruits d'été, tout dépend de vos préférences et de vos goûts.

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 7
Rincez soigneusement les pommes, coupez-les en deux et débarrassez-vous du trognon avec les pépins. Coupez les fruits épluchés en tranches d'épaisseur optimale - 3 millimètres. Si vous le coupez trop fin, vous obtiendrez de la bouillie à la cuisson, trop épaisse, elle ne sortira pas ambrée.
étape 2 sur 7
Nous préparons une solution de soda dans un récipient de taille appropriée: dissolvez quatre cuillères à café de soda dans deux litres d'eau et versez-y des pommes hachées. La soude contribue à une meilleure conservation de la forme des tranches. Laisser infuser 3 à 4 heures.
étape 3 sur 7
Ensuite, nous égouttons la solution et rinçons très soigneusement les fruits sous l'eau courante, en essayant de rincer chaque morceau.
étape 4 sur 7
Versez les pommes lavées avec du sucre, mettez dans un endroit chaud et laissez reposer 6 à 8 heures. Pendant ce temps, les pommes vont abandonner tout leur jus, la rapidité avec laquelle cela se produit dépend de la variété, de l'épaisseur des tranches et de la température de la pièce.
étape 5 sur 7
Nous envoyons les fruits dans leur jus au fourneau, le feu est maximum. Cela ne vaut pas la peine de remuer la masse - il y a une forte probabilité de casser toutes les tranches et, à la sortie, d'obtenir non pas de la confiture ambrée, mais de la confiture. Il est recommandé de secouer périodiquement les plats d'un côté à l'autre ou d'utiliser une cuillère en bois, mais cela doit être fait très soigneusement. Faire bouillir pendant exactement cinq minutes et retirer du feu.
étape 6 sur 7
Nous laissons le tout infuser et refroidir pendant au moins 10-12 heures. Pendant ce temps, les pommes sont saturées de sirop de sucre autant que possible. Ensuite, nous répétons le processus d'ébullition 3 à 4 fois de plus, en le laissant à chaque fois refroidir complètement.
étape 7 sur 7
Versez la confiture bouillante finie dans des pots stérilisés, roulez et mettez les couvercles, couvrez le dessus avec une serviette ou une couverture. Après refroidissement complet, nous le mettons pour le stockage dans une cave ou un placard. Bon appétit!

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *