Jus de pomme à travers un hachoir à viande sans pulpe

0
2011
Cuisine européen de l'Est
Teneur en calories 66,9 kilocalories
Portions 1 l.
Temps de cuisson 50 minutes
Protéines * 0,1 g
Graisses * 0,1 g
Les glucides* 16,5 grammes
Jus de pomme à travers un hachoir à viande sans pulpe

Si cette année vous avez eu la même riche récolte de pommes que la nôtre, nous vous suggérons de faire avec nous des préparatifs utiles pour l'hiver et de faire du jus de pomme. Vous n'avez besoin de rien de spécial pour cuisiner : des pommes et du sucre. Si vous n'avez pas de presse-agrumes, ce n'est pas grave, un hachoir à viande vous aidera facilement. Après avoir passé les pommes dans un hachoir à viande, vous devez les passer soigneusement à travers une étamine et un tamis, vous obtiendrez ainsi du jus de pomme pur sans pulpe.

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 7
Pour la préparation du jus, nous sélectionnons des pommes mûres juteuses de bonne qualité. Nous les lavons à l'eau courante tiède et les mettons sur un torchon pour qu'ils sèchent hors de l'eau.
étape 2 sur 7
Ensuite, nous épluchons les pommes avec un épluche-légumes et les coupons en deux, enlevons le trognon et la tige et coupons les pommes en 4 à 6 parties afin qu'elles s'insèrent dans le trou du hachoir à viande.
étape 3 sur 7
Ébouillanter le hachoir à viande avec de l'eau bouillante, puis y passer les pommes.
étape 4 sur 7
Filtrez la compote de pommes à travers une étamine pliée en 3-4 couches, puis versez le jus fini dans une casserole en le passant au tamis pour éliminer la pulpe restante.
étape 5 sur 7
Mettez la casserole avec le jus à feu doux, ajoutez le sucre, remuez et faites chauffer le jus à 90-95 degrés. Si de la mousse commence à s'accumuler à la surface du jus, retirez-la avec une écumoire.
étape 6 sur 7
Nous lavons les boîtes de jus avec du bicarbonate de soude, rincons abondamment à l'eau, plaçons le goulot dans un four froid sur la grille et stérilisons à 110-120 degrés pendant 7-10 minutes. Nous retirons les pots chauds du four et les laissons refroidir légèrement.
étape 7 sur 7
Versez le jus chaud fini dans des bocaux stérilisés, serrez-les avec des couvercles bouillis et retournez les bocaux. Nous vérifions l'étanchéité et laissons à température ambiante jusqu'à ce qu'il refroidisse complètement, après quoi nous retirons les canettes de jus pour les conserver dans un endroit sombre et frais.

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *