Jus de pomme à travers un presse-agrumes avec pulpe pour l'hiver

0
1261
Cuisine européen de l'Est
Teneur en calories 47 kcal
Portions 1 l.
Temps de cuisson 50 minutes
Protéines * 0,4 grammes
Graisses * 0,4 grammes
Les glucides* 9,8 g
Jus de pomme à travers un presse-agrumes avec pulpe pour l'hiver

Le jus de pomme fait maison est un véritable réservoir de vitamines et de minéraux. Fabriqué sans sucre ajouté et avec peu de pulpe, il est idéal pour la consommation quotidienne des adultes et des enfants. Le jus de pomme préparé selon notre recette s'avère très concentré, par conséquent, avant utilisation, il doit être dilué avec un peu d'eau ou un autre jus, comme le jus de carotte.

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 5
Pour faire du jus de pomme, il est préférable d'utiliser des variétés de pommes juteuses d'été. Le fruit doit être ferme et mûr. Nous lavons les pommes sous l'eau courante froide et les mettons sur un torchon de cuisine pour qu'elles sèchent un peu de l'eau. Ensuite, nous coupons les pommes en deux, enlevons les tiges, le noyau et les zones endommagées, le cas échéant
étape 2 sur 5
Nous lavons les bidons de jus avec du bicarbonate de soude et rinçons abondamment à l'eau courante. Ensuite, nous mettons les pots dans un four froid sur la grille avec le goulot vers le bas et stérilisons à 110-120 degrés pendant 7-10 minutes. Nous sortons les bocaux stérilisés du four sur une grille ou un support et les laissons refroidir légèrement.
étape 3 sur 5
Coupez les pommes en quatre à six parties, selon le trou du presse-agrumes, mettez-les dans un bol et mélangez avec de l'acide citrique. Cela empêchera nos pommes de noircir et le jus deviendra brun clair. Nous passons les pommes dans un presse-agrumes et plaçons le jus fini dans une casserole à fond épais. Nous mettons la casserole à feu doux et chauffons le jus en remuant de temps en temps.
étape 4 sur 5
Notre objectif est de réchauffer le jus à une température de 90-95 degrés, sans le porter à ébullition. Nous retirons la mousse formée par le dessus et versons le jus dans des pots stérilisés.
étape 5 sur 5
Nous scellons hermétiquement les pots de jus avec des couvercles bouillis, les retournons et laissons refroidir complètement à température ambiante. Ensuite, nous retirons le jus pour le conserver dans un endroit sombre et frais.

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *