Bouillie d'orge avec du lait dans une casserole sur la cuisinière
0
2221
Cuisine
russe
Teneur en calories
109,5 kcal
Portions
2 ports.
Temps de cuisson
40 minutes
Protéines *
3,3 grammes
Graisses *
2,1 grammes
Les glucides*
22,2 g
La bouillie d'orge est assez saine, car elle est riche en vitamines et en micro-éléments. Il est peu coûteux, facile à bouillir et augmente de 3 à 4 fois son volume pendant la cuisson. Faites cuire cette bouillie avant utilisation, car elle devient très épaisse et dense en refroidissant. Selon cette recette, votre bouillie s'avérera visqueuse et si vous voulez être friable, ajoutez le liquide dans un rapport de 1: 2.
Ingrédients
Processus de cuisson
Mesurez la quantité de grains d'orge spécifiée dans la recette dans un verre ou une tasse. Souvent, les femmes au foyer lavent le gruau, mais cela est important pour la bouillie friable. Pour la bouillie visqueuse, vous n'avez pas besoin de rincer le yach, mais seulement de le trier pour qu'il n'y ait pas de petits débris.
Utilisez une casserole à fond épais pour faire bouillir la bouillie. Faites bouillir la quantité requise d'eau propre et versez les céréales dans l'eau bouillante en un mince filet. Au début, les gruaux sont bouillis pendant une courte période dans de l'eau, car le temps d'ébullition dans le lait s'allonge.
Bon appétit!