Saindoux roulé en saumure dans un bocal pour un stockage à long terme
0
2381
Cuisine
européen de l'Est
Teneur en calories
770 kcal
Portions
3 litres.
Temps de cuisson
2 jours
Protéines *
gr.
Graisses *
99 grammes
Les glucides*
gr.
Peu importe comment vous conservez le bacon salé, même au congélateur, préparé en conserve et en saumure, il s'avère toujours plus juteux et savoureux. En utilisant cette recette, vous pouvez préparer une grande quantité de bacon pour l'hiver. Les pots de saindoux en saumure sont enroulés avec des couvercles métalliques et stockés dans un endroit frais et sombre pendant plusieurs mois.
Ingrédients
Processus de cuisson
Dans une grande casserole, faire bouillir la saumure d'eau pure et de sel calculé pour la quantité de saindoux. Mettez les feuilles de laurier, les poivrons noirs et rouges dans la saumure bouillie, faites cuire pendant 3 minutes et éteignez le feu. Refroidissez ensuite la saumure à température ambiante. Coupez le saindoux préparé pour le salage en morceaux afin qu'il puisse être facilement placé dans des bocaux.
Verser le saindoux dans des bocaux avec de la saumure réfrigérée. Transférez le poivre et les feuilles de laurier de la saumure dans les bocaux. Fermez ensuite les bocaux avec des couvercles en nylon et laissez reposer 2 jours à température ambiante. Passé ce délai, le bacon, étant donné la concentration en sel dans la saumure, est déjà bien salé et peut être mangé.
Des préparations délicieuses et réussies !