Snack de maquereau pour l'hiver dans un bocal

0
4706
Cuisine européen
Teneur en calories 68,6 kcal
Portions 0,5 l.
Temps de cuisson 70 minutes
Protéines * 4 grammes
Graisses * 8,8 g
Les glucides* 6,3 grammes
Snack de maquereau pour l'hiver dans un bocal

Maquereau en conserve fait maison, mmm... comme c'est délicieux ! D'une consistance délicate, moyennement salée, avec l'ajout de légumes, d'ailleurs, il fera un excellent duo avec des pommes de terre bouillies ou du riz et sera une excellente option pour un déjeuner savoureux et sain ! Essayez de cuisiner le maquereau selon notre recette et appréciez son bon goût !

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 4
On lave le maquereau à l'eau courante, on sépare la tête et on l'éviscère. Bien rincer à nouveau et couper en petits morceaux de 3 à 4 cm d'épaisseur.
étape 2 sur 4
Nous nettoyons les carottes, lavons et frottons sur une râpe grossière. Épluchez l'oignon, rincez-le et coupez-le en fines demi-rondelles.
étape 3 sur 4
Mettez les feuilles de laurier dans un bocal stérilisé, puis des couches de maquereau, une couche de carottes et d'oignons. Ainsi, nous remplissons le pot jusqu'au sommet. Ajoutez ensuite du poivre, du sel et de l'huile végétale dans le pot. Fermez le bocal avec du papier d'aluminium et mettez-le dans un four froid. Nous réglons le régime de température à 170 degrés et stérilisons les aliments en conserve pendant 40 à 50 minutes.
étape 4 sur 4
Nous sortons le pot avec les aliments en conserve prêts à l'emploi du four avec une poignée et le serrons fermement avec un couvercle bouilli. Laissez-le refroidir complètement à température ambiante, puis mettez-le au réfrigérateur pour le conserver. Pour servir, il suffit de mettre le poisson et les légumes dans une assiette et de saupoudrer d'herbes fraîches. Bon appétit!

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *