Levain pour pain de farine de seigle avec levure

0
3080
Cuisine Monde
Teneur en calories 105,5 kcal
Portions 4 ports.
Temps de cuisson 3 jours
Protéines * 2,4 grammes
Graisses * 0,6 g
Les glucides* 24 grammes
Levain pour pain de farine de seigle avec levure

Le levain mûrit et se développe plus rapidement si on y ajoute de la levure prête à l'emploi. Bien sûr, pour les adeptes des cultures de démarrage naturelles faites maison, cette méthode peut sembler "injuste", mais dans les cas où un résultat garanti est requis, la recette a le droit de vivre. De plus, les débutants aimeront cette méthode - il y aura plus de confiance dans le résultat positif de la culture de démarrage.

 

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 6
Nous chauffons l'eau pour le levain à une température de trente degrés. Il doit être légèrement tiède.
étape 2 sur 6
Nous mettons de l'eau dans un bocal en verre. Versez le sucre cristallisé, remuez jusqu'à ce que les cristaux se dissolvent.
étape 3 sur 6
Ensuite, nous abaissons la levure et la remuons également jusqu'à ce qu'elle se dissolve. Verser la farine de seigle et mélanger jusqu'à consistance lisse.
étape 4 sur 6
Couvrir le mélange avec de la gaze et mettre dans un endroit chaud pour la fermentation.
étape 5 sur 6
Au bout d'une journée, vous remarquerez l'apparition de bulles et d'un arôme spécifique. Ajouter tour à tour la farine de seigle et l'eau, mélanger, couvrir de gaze et laisser dans un endroit tiède.
étape 6 sur 6
Selon la température de la pièce, au bout d'une journée ou un peu plus, le levain doit se couvrir de bulles actives et commencer à dégager un arôme aigre. Cela signifiera que la masse est prête pour pétrir la pâte.
Bon appétit!

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *