Tarte à la crème sure aux bleuets en gelée

0
2217
Cuisine Monde
Teneur en calories 166,4 kcal
Portions 4 ports.
Temps de cuisson 45 minutes
Protéines * 7,3 grammes
Graisses * 13,7 g
Les glucides* 19,3 g
Tarte à la crème sure aux bleuets en gelée

En utilisant cette méthode, vous pouvez faire une tarte avec n'importe quelle baie, mais avec les myrtilles, elle s'avère particulièrement brillante et colorée. La base de la tarte est une pâte feuilletée friable. Les myrtilles peuvent être fraîches ou congelées. La caractéristique principale du produit est une délicate garniture à la crème sure, qui, associée à des baies aromatiques juteuses, donne à la tarte le même goût crémeux-rafraîchissant caractéristique.

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 6
Pour préparer la pâte brisée, tamiser la farine dans un grand bol, ajouter le sel et le sucre semoule, mélanger. Frottez le beurre froid sur une râpe grossière et mettez-le dans la farine. Frotter la farine et le beurre avec nos mains jusqu'à obtention de miettes. Ajoutez ensuite le jaune et la crème sure à la chapelure obtenue. Mélangez avec les mains et obtenez une pâte assez dense, mais souple et non collante. Nous formons une boule à partir de la pâte, l'enveloppons d'un film alimentaire et la plaçons au réfrigérateur pendant trente à quarante minutes.
étape 2 sur 6
Graisser le plat allant au four avec une petite quantité d'huile végétale ou le recouvrir de papier sulfurisé huilé. Le moule en silicone n'a pas du tout besoin d'être lubrifié. On met la pâte sablée dans un moule et on la répartit avec nos mains sur toute sa surface, sans oublier de former des côtés réguliers. A l'aide d'une fourchette piquer la pâte pour qu'elle ne gonfle pas à la cuisson.
étape 3 sur 6
Recouvrez la pâte de papier sulfurisé, et versez les éventuelles céréales à l'étage : riz, sarrasin, petits pois, lentilles, etc. Il est important de placer un petit poids sur la pâte pour qu'elle ne se déforme pas à la cuisson. Préchauffer le four à une température de 190 degrés. Nous mettons la forme avec la pâte au niveau moyen d'un four déjà chaud et faisons cuire pendant dix à quinze minutes. Ensuite, nous sortons le formulaire, retirons le parchemin avec la charge et continuons à cuire la base de sable pendant encore dix à quinze minutes, jusqu'à ce qu'elle soit légèrement dorée.
étape 4 sur 6
Nous préparons les baies: nous trions, rinçons à l'eau froide, séchons-les bien sur une serviette à l'abri de l'humidité résiduelle. Nous distribuons des myrtilles préparées sur une base de sable.
étape 5 sur 6
Préparation de la garniture à la crème sure. Pour ce faire, dans un bol séparé, mélangez les œufs, le sucre cristallisé, le sucre vanillé, la crème sure et la fécule de maïs dans la quantité spécifiée. Mélanger le tout avec un mixeur ou un mixeur jusqu'à ce qu'il soit complètement homogène. Remplissez les myrtilles sur la pâte avec le mélange obtenu. Nous l'envoyons au four et faisons cuire le gâteau jusqu'à ce qu'il soit cuit à 180 degrés pendant vingt minutes.
étape 6 sur 6
Le gâteau fini doit être sensiblement doré sur les bords et la garniture à la crème sure doit être compactée. Nous sortons le produit fini du four et veillons à le laisser refroidir complètement. Après refroidissement, les produits de boulangerie peuvent être coupés en morceaux égaux et servis.
Bon appétit!

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *