Tarte aux myrtilles en gelée sur kéfir

0
1094
Cuisine Monde
Teneur en calories 167,6 kcal
Portions 4 ports.
Temps de cuisson 45 minutes
Protéines * 5 grammes
Graisses * 7,9 grammes
Les glucides* 37 grammes
Tarte aux myrtilles en gelée sur kéfir

Essayez la tarte au kéfir aux myrtilles. Les produits de boulangerie ont une teneur en calories assez faible, car la composition ne comprend ni beurre ni margarine. De plus, l'ajout de baies rend une telle tarte encore plus saine. A l'intérieur, le produit est doux, poreux, légèrement humide à cause des baies. La croûte de la tarte est moelleuse, dorée.

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 5
Pour préparer la pâte, cassez les œufs dans un bol, ajoutez le sucre semoule, le sel et le sucre vanillé. Battre le tout au batteur jusqu'à l'obtention d'une mousse légère et duveteuse. Versez ensuite l'huile végétale inodore, mélangez. Ensuite, ajoutez le kéfir, mélangez. Une telle tarte lève particulièrement bien si le kéfir est aigre, adapté à la fin de la durée de conservation.
étape 2 sur 5
Tamiser la farine avec le soda et ajouter à la masse d'œufs-kéfir obtenue. A l'aide d'un fouet, pétrir une pâte homogène, de consistance rappelant une crème sure épaisse.
étape 3 sur 5
Nous préparons les baies: nous les trions, les rinçons à l'eau courante, les séchons bien sur une serviette à l'abri de l'humidité résiduelle. Si les myrtilles ont été congelées, il n'est pas nécessaire de les décongeler au préalable. Verser les baies dans la pâte pétrie, mélanger délicatement.
étape 4 sur 5
Préchauffer le four à une température de 180 degrés. Nous graissons le plat de cuisson avec de l'huile végétale ou le recouvrons de parchemin huilé - cela simplifiera ensuite le processus d'extraction des produits de boulangerie finis. Nous plaçons la forme avec la pâte au niveau intermédiaire d'un four déjà chaud et faisons cuire pendant environ quarante à quarante-cinq minutes. La pâte devrait sensiblement augmenter de volume, la surface sera recouverte d'une croûte dorée.
étape 5 sur 5
Nous sortons le gâteau fini du four et veillons à le laisser refroidir complètement avant de servir. Après refroidissement, décorez-le de sucre en poudre, coupez-le en portions et servez.
Bon appétit!

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *