Tarte aux myrtilles en gelée avec du lait au four

0
1021
Cuisine Monde
Teneur en calories 143,2 kcal
Portions 3 ports.
Temps de cuisson 60 minutes
Protéines * 6,1 grammes
Graisses * 4,3 grammes
Les glucides* 26,9 grammes
Tarte aux myrtilles en gelée avec du lait au four

Si des invités décident soudainement de venir chez vous, lisez cette recette. Le processus de fabrication d'un tel gâteau vous prendra moins d'une heure. En conséquence, vous obtiendrez des pâtisseries très savoureuses et aromatiques. Il se marie bien avec le thé et peut plaire aux petits comme aux grands.

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 6
Tout d'abord, nous devons préparer les plats. Un bol petit mais profond est bien. Assurez-vous de vérifier que tous les ingrédients sont frais avant la cuisson. N'utilisez pas de lait et d'œufs gâtés pour la cuisson. Casser 2 œufs dans un bol et y ajouter du lait. Mettre le beurre dans une assiette et mettre au micro-ondes. En conséquence, le beurre devrait fondre. Vous pouvez également le faire avec un bain-marie. Ajouter le beurre aux œufs et au lait. Utilisez un mélangeur pour mélanger les ingrédients jusqu'à consistance lisse.
étape 2 sur 6
Tamiser la farine avant de la mélanger avec les autres ingrédients. Grâce à cela, la farine sera saturée d'oxygène, les produits de boulangerie se révéleront plus aérés et la pâte sera poreuse. Mélanger la farine avec la levure chimique. Ajoutez du sucre à ce mélange. Vous pouvez également ajouter un peu de sucre vanillé pour un gâteau très savoureux. Remuer le mélange sec.
étape 3 sur 6
Commencez à ajouter le mélange de farine, de sucre et de levure chimique aux œufs, au lait et au beurre. Faites-le progressivement, par petites portions. Remuer la pâte après chaque ajout. Il est recommandé de pétrir la pâte avec une cuillère. En conséquence, il ne devrait pas être très épais.
étape 4 sur 6
Pour la tarte, vous pouvez prendre des myrtilles fraîches et surgelées. Cependant, il est recommandé d'utiliser des baies fraîches. Avant d'acheter des myrtilles, assurez-vous de faire attention à leur odeur. Si l'arôme acide provient des baies, cela signifie qu'il a déjà commencé à se détériorer. Il n'est pas recommandé d'acheter un tel produit. Vous devriez également regarder les myrtilles pour les fruits avariés. Vous ne devriez pas acheter un produit dont la moitié du fruit est gâté. Pour commencer, vous devez trier soigneusement les baies, en éliminant tous les fruits gâtés, ainsi que les déchets qui pourraient se perdre parmi les myrtilles. Versez les baies dans un bol et couvrez-les d'eau. Laissez les myrtilles dedans pendant environ 15 à 20 minutes. Lorsque le temps est écoulé, égouttez l'eau et rincez les baies. Étalez des serviettes en papier sur la table. Placez les baies dessus. Les serviettes seront capables d'absorber tout excès d'humidité qui reste sur la surface des bleuets. Lorsque les baies sont sèches, ajoutez-les à la pâte. Remuez très doucement pour ne pas écraser les baies.
étape 5 sur 6
La pâte finie doit être versée dans un moule. Il est préférable d'utiliser du silicone. Si vous utilisez un moule en fer blanc, vous devrez le graisser généreusement avec de l'huile. Placez la pâte dans le four, qui doit être préchauffé à 190 degrés. Laissez la pâte dedans pendant 30 à 40 minutes. Vérifiez périodiquement la cuisson du gâteau pour qu'il ne brûle pas.Pour ce faire, vous pouvez utiliser un cure-dent ordinaire. Une croûte dorée vous informera de la préparation de la cuisson, qui apparaîtra sur le dessus de la tarte.
étape 6 sur 6
La tarte aux myrtilles est prête. Vous pouvez le garnir de sucre glace ou de myrtilles. Ces pâtisseries seront un excellent dessert d'été. Les myrtilles fraîches donnent au gâteau un arôme très agréable. Les pâtisseries sont parfaites pour un goûter en soirée. Vous pouvez certainement surprendre vos invités avec un gâteau aussi délicieux. Bon appétit!

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *