Tarte au cassis en gelée sur kéfir

0
1102
Cuisine russe
Teneur en calories 169 kcal
Portions 12 ports.
Temps de cuisson 50 minutes
Protéines * 3,9 grammes
Graisses * 3,4 grammes
Les glucides* 33,3 g
Tarte au cassis en gelée sur kéfir

Si vous en avez encore des groseilles congelées ou de la confiture et que vous ne voulez pas du tout les manger, vous pouvez rapidement et simplement faire une tarte au kéfir en gelée avec cette baie. Les produits de boulangerie seront légers, moelleux, savoureux et avec une agréable acidité de cette baie. Les ingrédients de la tarte doivent être à température ambiante et les raisins de Corinthe doivent être préalablement décongelés.

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 5
Versez le kéfir dans un bol pour pétrir la pâte, lécher les groseilles décongelées ou la confiture, ajouter la quantité de soda et de sucre indiquée dans la recette et bien mélanger avec un fouet. Laisser reposer cette base de pâte liquide pendant 20 minutes pour que le soda réagisse avec le kéfir, et de petites bulles de gaz apparaissent à la surface du mélange.
étape 2 sur 5
Après ce temps, cassez les œufs de poule dans ce mélange et mélangez le tout avec un fouet.
étape 3 sur 5
Tamisez la quantité requise de farine de blé sur un tamis. Versez-la ensuite par portions dans la base liquide, tout en pétrissant la pâte jusqu'à ce qu'elle soit lisse et sans grumeaux de farine.
étape 4 sur 5
Versez ensuite la pâte dans un plat à gratin beurré et étalez uniformément. Cuire la tarte dans un four préchauffé à 190-200°C pendant 25 minutes. Vérifiez la préparation de la cuisson avec un cure-dent en bois.
étape 5 sur 5
La tarte gelée au cassis sur kéfir est prête. Refroidissez-le, retirez-le délicatement du moule, décorez-le à votre goût et servez.
Une pâtisserie délicieuse et réussie !

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *