Tarte au chou en gelée au lait sans levure

0
2278
Cuisine russe
Teneur en calories 154,2 kcal
Portions 6 ports.
Temps de cuisson 40 minutes
Protéines * 6,1 grammes
Graisses * 9,9 grammes
Les glucides* 23,8 g
Tarte au chou en gelée au lait sans levure

Une recette de la catégorie de celles qui sont conçues pour une préparation rapide et un résultat agréable. Les ingrédients d'un tel gâteau sont plus qu'abordables, le processus de cuisson lui-même n'est pas du tout gênant. Les produits de boulangerie sont très rouges, aromatiques et doux. La pulpe a une texture à gros pores. La tarte est délicieuse aussi bien chaude que froide.

 

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 7
Nous hachons finement le chou soit avec un couteau, soit avec une râpe, soit avec une moissonneuse-batteuse. Il est important que les morceaux soient fins, petits et tendres. Après avoir coupé le chou, nous l'écrasons bien avec nos mains pour le ramollir encore plus et éliminer l'excès de volume.
étape 2 sur 7
Vous pouvez utiliser absolument n'importe quelle forme pour la cuisson, mais le gâteau fini dans des plats en verre ou en céramique est particulièrement impressionnant, dans lequel vous pouvez le servir sur la table et le couper en portions. Lubrifiez le fond et les côtés du moule avec une petite quantité d'huile végétale à l'aide d'une brosse en silicone.
étape 3 sur 7
Mettez le chou préparé sous une forme graissée et répartissez-le uniformément sur toute la surface du plat. On ne tasse pas la masse, il faut qu'il y ait de l'air entre les morceaux, pour que la pâte y arrive plus tard.
étape 4 sur 7
Pâte à cuire. Pour ce faire, dans un bol, mélangez les œufs, le lait, la mayonnaise, le beurre fondu à l'état liquide, le sel et le sucre cristallisé. Remuer vigoureusement avec un fouet ou un mélangeur jusqu'à l'obtention d'un mélange liquide homogène. Ajoutez ensuite la levure et la farine tamisée. Bien mélanger à nouveau - on obtient une pâte homogène, fine, de consistance ressemblant à une pâte à crêpes.
étape 5 sur 7
Verser la pâte préparée dans un moule pour le chou. Nous essayons de le répartir uniformément dans la garniture, en nous aidant d'une cuillère. Si nécessaire, étalez la pâte sur la surface pour recouvrir complètement tout le chou.
étape 6 sur 7
Préchauffer le four à une température de 180 degrés. Nous mettons la tarte au niveau intermédiaire. Nous cuisons pendant trente-cinq à quarante minutes. La pâte va augmenter de volume et bien dorer. Pour vérifier l'état de préparation du gâteau, vous pouvez le percer avec un cure-dent : il ne doit pas y avoir de pâte crue dessus à la sortie. On sort le gâteau du four, on le laisse refroidir un peu et on le sert directement dans la forme.
étape 7 sur 7
Couper en portions. La tarte est très savoureuse lorsqu'elle est chaude, mais elle est également bonne lorsqu'elle est refroidie.

Bon appétit!

 

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *