Tarte gelée aux fraises sur kéfir

0
2407
Cuisine Monde
Teneur en calories 119,6 kcal
Portions 4 ports.
Temps de cuisson 40 minutes
Protéines * 4,9 grammes
Graisses * 7,9 grammes
Les glucides* 25,1 g
Tarte gelée aux fraises sur kéfir

Les tartes aux baies en gelée sont bonnes car elles sont rapides et faciles à préparer. Peut-être que le point principal dans la préparation de la pâte est l'utilisation d'un mélangeur. Sans effort, cet aide de cuisine préparera une base d'œufs aérée et la pétrira en une pâte lisse. La masse n'aura qu'à être versée dans un moule et posée sur les baies. Nous recommandons que le gâteau fini refroidisse bien avant de servir. Dans un gâteau chaud et tiède, la mie est encore trop humide et collante, mais après refroidissement, les produits de boulangerie se stabilisent et montrent leur porosité et leur légèreté ainsi que leur jutosité.

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 8
Nous lavons les fraises, coupons les sépales, séchons bien les baies sur une serviette contre l'excès d'humidité. Si les fraises sont trop grosses, coupez-les en plus petits morceaux.
étape 2 sur 8
Pour préparer la pâte, cassez les œufs dans un récipient profond et commencez à les battre avec un mélangeur à grande vitesse. Ajoutez ensuite le sucre semoule, le sel et continuez à battre jusqu'à l'obtention d'une mousse épaisse, duveteuse, aérée et légère. L'étape de fouettage est très importante - la légèreté et la légèreté du gâteau en dépendent.
étape 3 sur 8
Nous mesurons le kéfir dans un récipient séparé, y ajoutons du soda, mélangeons soigneusement. Versez le kéfir avec du soda sur la mousse de sucre aux œufs.
étape 4 sur 8
Battre avec un mélangeur à basse vitesse jusqu'à consistance lisse. La masse va se déposer un peu, se liquéfier et se couvrir de grosses bulles.
étape 5 sur 8
Mélangez la farine avec la levure chimique et tamisez-la dans le mélange œuf-kéfir par parties, pas toutes à la fois, de sorte qu'il soit plus pratique de pétrir la pâte et de suivre sa consistance.
étape 6 sur 8
La pâte finale doit être d'épaisseur moyenne, fluide et ressemblera quelque peu au lait concentré.
étape 7 sur 8
Graisser le moule à cake avec une petite quantité d'huile végétale inodore. Alternativement, vous pouvez le recouvrir de parchemin huilé pour faciliter l'extraction du gâteau fini plus tard. Si le moule est en silicone, vous n'avez pas besoin de le lubrifier. Verser la pâte préparée dans un moule, aligner. Pressez les fraises préparées dans la pâte en essayant de les répartir uniformément sur toute la surface de la future tarte.
étape 8 sur 8
Préchauffer le four à une température de 180 degrés. Nous plaçons le moule à gâteau au niveau intermédiaire d'un four déjà chaud et faisons cuire pendant trente-cinq à quarante minutes. Les temps de cuisson peuvent varier en fonction du four spécifique. Les produits de boulangerie finis doivent augmenter sensiblement et être recouverts d'une croûte dorée. Nous sortons le gâteau fini du four et le laissons refroidir complètement. Nous transférons le produit dans un plat de service et le servons refroidi.
Bon appétit!

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *