Tarte aux fraises en gelée au four
0
2379
Cuisine
Monde
Teneur en calories
115,7 kcal
Portions
4 ports.
Temps de cuisson
40 minutes
Protéines *
4,9 grammes
Graisses *
7,8 g
Les glucides*
22,4 grammes
Les tartes aux fraises sont particulièrement juteuses - lorsqu'elles sont cuites, les baies libèrent de l'humidité, ce qui rend la cuisson si spéciale. Lors du pétrissage de la pâte, il est important de prendre en compte la jutosité accrue de la baie et d'introduire suffisamment de graisses dans la composition. Ils donneront à la pâte une certaine densité, friabilité et ne permettront pas au produit de se mouiller. Nous vous suggérons de faire une tarte à la gelée de fraises qui lèvera, restera lâche et les fraises montreront tout leur charme juteux en même temps.
Ingrédients
Processus de cuisson
Nous sortons le beurre du réfrigérateur à l'avance pour qu'il ramollisse bien au moment de la préparation de la pâte. Nous cassons les œufs dans un récipient profond et commençons à les battre avec un mélangeur à grande vitesse. Ajouter graduellement le sucre granulé, le sucre vanillé et battre le tout jusqu'à l'obtention d'une mousse légère épaisse, luxuriante et dense. La porosité et la légèreté de la mie de gâteau dépendent directement de la qualité du fouettage.
Graisser le moule à cake avec une petite quantité d'huile végétale inodore. Alternativement, vous pouvez le recouvrir de parchemin huilé - cela facilitera l'extraction du gâteau fini plus tard. Mettez la pâte préparée dans un moule, nivelez la surface avec une spatule. Nous lavons les fraises, séchons bien sur une serviette contre l'excès d'humidité. Si les baies sont grosses, coupez-les en plus petits morceaux. Pressez les fraises préparées dans la pâte en essayant de les répartir uniformément sur toute la surface du produit.
Préchauffer le four à une température de 190 degrés. Nous plaçons le moule à gâteau au niveau intermédiaire d'un four déjà chaud et faisons cuire pendant trente-cinq à quarante minutes. La pâte doit monter sensiblement et recouvrir d'une croûte légèrement dorée. Nous sortons le gâteau fini du four et le laissons refroidir complètement. Nous transférons le produit dans un plat et le servons refroidi. Pour la décoration, des fraises fraîches peuvent être disposées en surface.
Bon appétit!