Tarte gelée au fromage cottage et aux fraises

0
2126
Cuisine Monde
Teneur en calories 132,3 kcal
Portions 4 ports.
Temps de cuisson 60 minutes
Protéines * 5,6 grammes
Graisses * 10 grammes
Les glucides* 21,1 grammes
Tarte gelée au fromage cottage et aux fraises

Si vous souhaitez faire une tarte aux fraises, nous vous suggérons de considérer cette option. Faisons une base de pâte brisée - elle donnera une croûte friable et des côtés hauts au produit. Pour verser, prenez du fromage cottage et de la crème sure - après la cuisson, le mélange se transformera en une masse tendre et juteuse au goût crémeux agréable. Les fraises dans une telle garniture montrent favorablement toute leur jutosité et leur arôme. Un point important : après la cuisson, nous ne sommes pas pressés de prélever un échantillon. Pour apprécier la tarte à sa juste valeur, il faut la laisser refroidir complètement : la pâte deviendra friable, la garniture se stabilisera, les portions portionnées deviendront uniformes et belles. Un tel gâteau décorera n'importe quel goûter!

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 11
Nous vous recommandons d'utiliser un mélangeur pour préparer la pâte - cela facilitera grandement le travail et vous fera gagner du temps. Casser les œufs dans un bol profond, ajouter le sucre cristallisé et le sucre vanillé. Commencez à battre les ingrédients avec un mélangeur à grande vitesse. On obtient une mousse épaisse, duveteuse, aérée et presque blanche. L'étape du fouettage est importante, la légèreté de la pâte brisée en dépend.
étape 2 sur 11
Coupez le beurre ramolli en petits morceaux et ajoutez-le à la mousse d'œuf. On continue de battre jusqu'à obtention d'une masse homogène.
étape 3 sur 11
Mélanger la farine avec la levure chimique dans un récipient séparé. Ajouter le mélange de farine sèche à la masse d'œuf-huile en plusieurs parties, en mélangeant bien avec un mélangeur jusqu'à consistance lisse après chaque ajout.
étape 4 sur 11
Lorsque la pâte devient difficile à remuer, ajoutez plus de farine avec de la levure chimique et travaillez avec vos mains. Pétrissez rapidement une pâte souple et façonnée qui ne colle pas aux mains et conserve bien sa forme. Nous enveloppons la pâte dans du film alimentaire et la mettons au réfrigérateur pendant quinze à vingt minutes.
étape 5 sur 11
Pendant que la pâte refroidit, préparez la garniture au caillé. Mettez le fromage cottage pâteux, la crème sure grasse dans un bol, cassez les œufs, ajoutez le sucre cristallisé et la fécule de maïs. Battre le tout au batteur jusqu'à obtention d'une masse liquide homogène et dissolution des cristaux de sucre.
étape 6 sur 11
Graisser le moule à cake avec une petite quantité d'huile végétale inodore. Alternativement, vous pouvez également le recouvrir de parchemin huilé. Si le moule est en silicone, vous n'avez pas besoin de le lubrifier. Rouler la pâte préparée en une couche selon la taille de la forme et la mettre à l'intérieur. Avec nos mains, nous pressons la couche vers le bas et les bords de la forme - nous créons des côtés égaux. La base de sable est prête.
étape 7 sur 11
Verser la garniture au caillé sur la pâte.
étape 8 sur 11
Lavez les fraises, coupez les sépales, séchez bien les baies sur une serviette à l'abri de l'excès d'humidité. Si les fraises sont trop grosses, coupez-les en plus petits morceaux.
étape 9 sur 11
Répartir uniformément les baies préparées dans la garniture.
étape 10 sur 11
Préchauffer le four à une température de 180 degrés. Nous plaçons le moule à gâteau au niveau intermédiaire d'un four déjà chaud et faisons cuire pendant environ une heure. Les temps de cuisson peuvent varier en fonction du four spécifique. Nous nous concentrons sur le fait qu'à la fin de la cuisson, le gâteau à la pâte brisée doit être joliment doré sur les bords et que la garniture acquiert une teinte dorée crémeuse. Nous sortons le gâteau fini du four et le laissons refroidir complètement.
étape 11 sur 11
Nous transférons le produit refroidi dans un plat de service, coupons en portions et servons.
Bon appétit!

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *