Tarte aux cerises en gelée et à la crème sure

0
2294
Cuisine Monde
Teneur en calories 182,9 kcal
Portions 1 port.
Temps de cuisson 50 minutes
Protéines * 4,8 grammes
Graisses * 6,2 grammes
Les glucides* 33,6 g
Tarte aux cerises en gelée et à la crème sure

Une excellente alternative aux tartes feuilletées toutes prêtes si vous voulez quelque chose de plus satisfaisant, moelleux et riche. Ce n'est pas aussi difficile à préparer que les tartes aux biscuits, et en même temps c'est assez rapide.

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 7
Le beurre doit être sorti du réfrigérateur à l'avance, une demi-heure ou une heure avant la cuisson, afin qu'il ait le temps de fondre et de se ramollir. Coupez-le en petits cubes ou en tranches, jetez-le dans le bol du mixeur. Ajoutez-y le sucre et la vanilline et battez le tout à vitesse moyenne jusqu'à ce que le sucre se dissolve et que la masse devienne blanche et mousseuse.
étape 2 sur 7
Ajouter la crème sure au mélange obtenu et battre encore 1 minute.
étape 3 sur 7
A l'aide d'une passoire fine, tamiser la farine par portions dans le bol du mixeur. Avec cela, ajoutez la levure chimique et une pincée de sel et battez à nouveau avec un mélangeur jusqu'à consistance lisse, en brisant tous les grumeaux de farine.
étape 4 sur 7
Au final, vous devriez avoir une pâte lisse et homogène qui ressemble à de la crème sure épaisse en consistance.
étape 5 sur 7
Lubrifiez votre plat de cuisson avec un peu d'huile ou recouvrez de papier sulfurisé si nécessaire. Verser la pâte dans un moule et lisser avec une spatule.
étape 6 sur 7
Rincez les cerises, séchez et enlevez les graines. Si les baies sont congelées, jetez-les dans une passoire et pressez légèrement. Disposer au hasard sur la pâte et presser doucement dedans. Vous pouvez prendre plus de baies, en mélanger immédiatement à la pâte et verser avec elles.
étape 7 sur 7
Mettez la tarte à cuire préchauffée à 180̊ C. Ce plat va cuire environ 30 minutes, mais le temps dépend en grande partie de votre four et de l'épaisseur de la tarte. Par conséquent, déterminez l'état de préparation avec une brochette en bois ou un cure-dent: s'il reste sec après l'avoir retiré du dessert, vous pouvez le retirer.
Bon appétit!

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *