Tarte gelée aux bleuets surgelée

0
1203
Cuisine Monde
Teneur en calories 158,3 kcal
Portions 4 ports.
Temps de cuisson 60 minutes
Protéines * 7,4 grammes
Graisses * 11,9 grammes
Les glucides* 18,4 g
Tarte gelée aux bleuets surgelée

Les myrtilles sont des baies très saines. Cela vaut la peine de l'inclure plus souvent au menu - et c'est une excellente raison de cuisiner des tartes aux myrtilles. Ce sera juste le cas lorsque les pâtisseries sont non seulement savoureuses, mais aussi surtout saines. Nous vous suggérons de pétrir la pâte pour la tarte avec du fromage cottage et du beurre - elle aura une texture légèrement stratifiée. Et nous ferons le classique de la garniture - sur la crème sure et les jaunes. Pour apprécier la beauté d'une telle tarte en gelée, laissez-la refroidir et bien se stabiliser avant de servir.

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 6
Pour préparer la pâte à caillé, mettre le caillé, le beurre froid, coupé en morceaux dans un bol large ou sur une planche à découper, et tamiser la farine par dessus. Avec un couteau, nous commençons à tout hacher ensemble jusqu'à ce que nous obtenions de grosses miettes. Ajouter le sel et l'œuf, pétrir rapidement la pâte avec les mains. Dans la pâte, des morceaux de beurre non dissous doivent rester - cela fournira une superposition et une légèreté.
étape 2 sur 6
Graisser le plat allant au four avec une petite quantité d'huile végétale ou le recouvrir de papier sulfurisé huilé. Le moule en silicone peut être laissé sans lubrification. Nous mettons la pâte dans un moule et la répartissons uniformément avec nos mains le long du fond, nous formons également les côtés. A l'aide d'une fourchette piquer la pâte pour qu'elle ne gonfle pas à la cuisson.
étape 3 sur 6
Cuisson de la crème sure. Pour ce faire, mettez les jaunes, la crème sure, le sucre cristallisé et le sucre vanillé dans un bol séparé. Mélanger le tout avec un mixeur ou un mixeur jusqu'à ce qu'il soit complètement homogène.
étape 4 sur 6
Verser le mélange de crème sure sur la pâte dans un moule.
étape 5 sur 6
Nous préparons les baies: nous trions, rinçons à l'eau froide, séchons-les bien sur une serviette à l'abri de l'humidité résiduelle. Si les myrtilles ont été congelées, décongelez-les d'abord et égouttez l'excès de jus. Nous distribuons les myrtilles dans la garniture à la crème sure.
étape 6 sur 6
Préchauffer le four à une température de 180 degrés. Nous plaçons le moule à gâteau au niveau intermédiaire d'un four déjà chaud et faisons cuire pendant environ une heure. La pâte doit être dorée sur les bords et la garniture à la crème sure doit épaissir et s'épaissir. Nous sortons le produit fini du four et veillons à le laisser refroidir complètement avant de le servir.
Bon appétit!

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *