Casserole de courgettes et d'aubergines dans une mijoteuse

0
1168
Cuisine russe
Teneur en calories 82,3 kcal
Portions 5 ports.
Temps de cuisson 80 minutes
Protéines * 4,4 grammes
Graisses * 7,4 grammes
Les glucides* 2,5 grammes
Casserole de courgettes et d'aubergines dans une mijoteuse

La casserole de courgettes et d'aubergines dans une mijoteuse est un plat copieux rapide qui ne laissera probablement pas indifférent ceux qui suivent attentivement la figure. Grâce à ce mode de cuisson, les légumes, qui sont les principaux ingrédients du plat, conservent au maximum leurs propriétés utiles.

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 6
Nous lavons soigneusement les aubergines, puis les coupons en tranches, les mettons dans un bol séparé et laissons reposer 20 minutes pour que les légumes laissent s'échapper le jus. Avec le jus, toute l'amertume contenue dans l'aubergine disparaîtra. Au bout de 20 minutes, égouttez le jus, puis rincez les rondelles d'aubergine et mettez-les dans le bol multicuiseur, qu'il faut d'abord graisser avec une petite quantité d'huile végétale. Ensuite, nous rinçons les courgettes, les coupons en rondelles et les déposons en couche sur les aubergines. Dans le cas où vous avez affaire à des courgettes d'âge moyen, avant de les envoyer dans le bol multicuiseur, pelez-les et retirez les graines.
étape 2 sur 6
Battez maintenant les œufs avec du sel, du poivre, du lait, de la crème sure et des herbes finement hachées dans un petit bol séparé. Mélanger le tout jusqu'à consistance lisse.
étape 3 sur 6
L'étape suivante consiste à rincer les tomates, les couper en rondelles et les déposer sur les courgettes avec une dernière couche.
étape 4 sur 6
Saupoudrer notre cocotte de fromage râpé, puis verser sur la garniture
étape 5 sur 6
Nous activons le mode "Cuisson" dans le multicuiseur et attendons une heure.
étape 6 sur 6
Notre plat est prêt. Il peut être servi sous n'importe quelle forme : chaud ou froid. Il est recommandé de saupoudrer d'herbes hachées sur la cocotte avant de servir.

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *