Casserole de courgettes avec du fromage cottage et du fromage

0
3446
Cuisine russe
Teneur en calories 104,1 kcal
Portions 4 ports.
Temps de cuisson 70 minutes
Protéines * 6,2 grammes
Graisses * 7,4 grammes
Les glucides* 9,9 grammes
Casserole de courgettes avec du fromage cottage et du fromage

La cocotte de courgettes au fromage blanc et au fromage sera appréciée des amateurs de nourriture légère et saine. Ce plat ressemble à une omelette au fromage dense avec des légumes. Le fromage cottage dans la casserole finie ne se fait pas sentir, car il "se cache" dans la richesse du fromage. Vous pouvez ajouter les légumes que vous voulez dans la cocotte. Mais l'option la plus appropriée serait l'aneth - son arôme souligne très bien le goût général du plat.

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 6
Lavez les courgettes, coupez les extrémités des deux côtés. Si la peau est rugueuse, alors nous devons la couper. Jetez les grosses graines. Si les fruits sont jeunes, nous les utilisons entièrement.
étape 2 sur 6
Frottez les courgettes préparées sur une râpe grossière. Saupoudrez-les de sel et de poivre noir. Si la courgette a libéré trop de jus, il vaut mieux en égoutter une partie. S'il n'y a pas beaucoup de jus, nous le laissons dans la masse totale.
étape 3 sur 6
Ajouter la crème sure et les œufs à la masse de courge, bien mélanger.
étape 4 sur 6
Eplucher l'ail et le passer au pressoir. Lavez l'aneth, séchez-le et coupez-le finement avec un couteau. Ajoutez des herbes hachées avec de l'ail, du fromage cottage et du fromage à pâte dure râpé à la masse de courge. Versez la farine et le soda. Mélanger toute la masse jusqu'à consistance lisse. La consistance doit ressembler à de la crème sure épaisse - plus de farine peut être ajoutée si nécessaire.
étape 5 sur 6
Graisser la cocotte avec de l'huile et y mettre la masse préparée. Préchauffez le four à une température de 180 degrés et placez le moule au niveau moyen. Nous faisons cuire la cocotte pendant environ cinquante minutes: pendant ce temps, les courgettes doivent complètement ramollir et la surface doit être bien dorée.
étape 6 sur 6
Nous sortons la cocotte finie du four et la laissons reposer un moment à température ambiante. Il est préférable de couper directement dans le moule. La cocotte est délicieuse aussi bien chaude que froide.

Bon appétit!

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *