Casserole de caillé comme à la maternelle - 5 recettes avec photos pas à pas
Tout le monde se souvient parfaitement de la délicieuse et sucrée cocotte de fromage cottage, qui était offerte au petit-déjeuner à la maternelle. Le fromage cottage est un produit laitier fermenté très sain qui est si nécessaire pour le corps d'un enfant en pleine croissance. Il renforce le système nerveux, les os, les muscles, les dents et soutient également le système circulatoire. Tous les enfants n'aiment pas manger du fromage cottage pur, nous attirons donc votre attention sur les meilleures recettes pour une casserole de fromage cottage délicieuse et aromatique, qui ne peut être distinguée de celle donnée à la maternelle. Les plus petits membres de votre famille seront comblés !
Casserole de caillé comme à la maternelle
La casserole est considérée comme un plat très sain, car elle contient une quantité suffisante de fromage cottage dans sa composition. Même avec un traitement thermique, il conserve toutes ses qualités bénéfiques et vitamines, qui sont particulièrement nécessaires pour la génération en croissance. Cette recette suggère de faire une cocotte de caillé sucré comme dans un jardin d'enfants, dont non seulement le plus petit, mais aussi le plus vieux membre de votre famille ne peut pas s'arracher.
Astuce : si vous n'avez pas de levure chimique, vous pouvez ajouter 1 c. un soda.
Ingrédients
Processus de cuisson
La casserole sucrée, moelleuse et alléchante est prête! Coupez-le en portions et servez avec du lait concentré, de la confiture ou de la crème sure. Mangez avec plaisir et appétit !
La recette classique de la cassolette de caillé comme à la maternelle
Très souvent, les enfants aiment la cocotte au fromage blanc, qui leur est proposée à la maternelle. Notre recette vous aidera à préparer exactement le même plat sans y consacrer beaucoup de temps et d'efforts. Les ingrédients nécessaires pour faire un dessert sucré sont très simples et peuvent être trouvés dans la cuisine de toute femme au foyer. Faites plaisir à vos enfants avec cette casserole de fromage cottage parfumée et incroyablement délicieuse !
Ingrédients:
- Caillé 2% - 600 g.
- Lait - 120 ml.
- Oeufs - 2 pièces
- Semoule - 60 g.
- Beurre - 1 cuillère à soupe. l.
- Sucre - 3 c. l.
- Sel - 1 pincée
Mode de cuisson :
- Nous sortons le lait du réfrigérateur, le versons dans un bol profond et y versons la semoule en le laissant gonfler pendant 10-15 minutes.
- À ce moment, nous traiterons du fromage cottage. Il doit être soigneusement frotté à travers un tamis afin que la casserole s'avère tendre et que des morceaux d'un produit laitier fermenté ne s'y trouvent pas.
Astuce : si vous cuisinez une casserole en grande quantité, vous pouvez passer le fromage cottage dans un hachoir à viande.
- Lorsque la masse de caillé tendre et lâche est prête, ajoutez le lait et la semoule qui y sont trempés.
- Mélangez bien le tout avec une cuillère et cassez les œufs dans la future cocotte, ajoutez du sucre semoule et un peu de sel.
Astuce : Il est préférable d'utiliser du sel finement moulu pour éviter que les gros grains ne se coincent dans la cocotte.
- Mélanger à nouveau avec une cuillère à soupe tous les ingrédients jusqu'à obtenir une masse homogène.
- Nous prenons un plat allant au four et le graissons bien avec du beurre. Vous pouvez prendre absolument n'importe quel plat pour la cuisson, l'essentiel est que l'épaisseur de la casserole ne dépasse pas 3 cm.
- Mettez la masse de caillé sous une forme graissée et répartissez-la uniformément à l'aide d'une spatule ou d'une cuillère en silicone.
- Nous préchauffons le four à 250 C et faisons cuire le dessert pendant 20-25 minutes.
Astuce : La température et le temps de cuisson dépendent de la puissance et du type de four, il est donc préférable de se concentrer sur la couleur et la consistance du plat.
La cassolette de caillé comme à la maternelle est prête ! Laissez-le refroidir complètement, puis coupez-le en portions et servez avec de la confiture, de la crème sure, du lait concentré ou de la confiture. Bonne cuisine et bon appétit !
Casserole de caillé à la semoule comme à la maternelle
Cette recette diffère des autres par sa méthode de préparation. Dans celui-ci, la semoule gonfle en dernier et le mélangeur simplifie le processus de brassage, tout en rendant la casserole plus tendre et aérée. Afin de ne pas passer beaucoup de temps le matin à préparer un petit déjeuner délicieux et sain, faites une pâte à cocotte le soir. Vous n'avez pas à vous en soucier, car il se conserve bien au réfrigérateur.
Ingrédients:
- Fromage cottage - 500 g.
- Semoule - 100 g.
- Lait - 50 ml.
- Sucre - 100 g.
- Oeufs - 2 pièces
- Beurre - 50 g.
- Vanilline - 0,5 g.
Mode de cuisson :
- Nous sortons tous les produits du réfrigérateur à l'avance pour qu'ils soient à température ambiante.
- Mettez la quantité requise de fromage cottage dans un bol profond séparé.
- Nous y cassons des œufs, ajoutons du sucre, de la vanilline et versons du lait. Bien battre tous les ingrédients avec un mixeur.
- Ajouter le beurre ramolli à la masse de caillé et rallumer le mélangeur.
- Introduisez progressivement la semoule et battez à nouveau le tout avec un mixeur en tournant à la vitesse la plus basse. Ne pas éteindre la technique tant que la masse fouettée n'est pas devenue homogène.
- Préparez un plat allant au four, graissez-le et étalez la pâte à gratin en la répartissant uniformément sur toute la surface. Laisser reposer la pâte environ 40 minutes pour que la semoule gonfle.
- Préchauffez le four à 180 C et mettez-y la future cocotte de fromage blanc. Cuire environ 30-40 minutes, jusqu'à ce que le dessert soit recouvert d'une croûte dorée.
La casserole de caillé incroyablement délicieuse peut être servie avec une variété de sirops ou de sauces. Par exemple, les garnitures au chocolat, au lait ou à la vanille fonctionnent bien avec. Essayez cette délicieuse casserole et vous retrouverez le goût de l'enfance ! Bon appétit!
Casserole de caillé délicieux comme à la maternelle
Pour qu'une délicieuse casserole semblable à celle d'un jardin d'enfants se révèle du premier coup, il est très important que les ingrédients nécessaires soient frais et naturels. Essayez de choisir un fromage cottage de consistance tendre, car ses granulés peuvent gâcher tout le dessert. La vanille, le zeste de citron et la cardamome confèrent à la cocotte un arôme si séduisant que toute votre famille se réunira dans la cuisine en attendant un plat de caillé délicieux et appétissant.
Ingrédients:
- Fromage cottage - 700 g.
- Semoule - 130 g.
- Oeufs - 3 pièces
- Lait - 65 ml.
- Sucre - 100 g.
- Beurre - 40 g.
- Crème sure 20% - 250 g.
- Raisins secs - 1 grosse poignée.
- Citron (zeste) - 1 pc.
- Vanille - 1 gousse.
- Cardamome moulue - ½ cuillère à café
- Sel - ½ cuillère à café
Mode de cuisson :
- Tout d'abord, nous lavons bien les raisins secs à l'eau courante, puis les faisons tremper dans de l'eau bouillante pendant une demi-heure, après quoi nous égouttons l'eau à travers une passoire.
- Pendant que les fruits secs trempent, battez les œufs, le sucre et le sel avec un mélangeur jusqu'à ce que la couleur de la masse s'éclaircisse et qu'une mousse stable se forme. Plus il y en aura, plus la cocotte sera magnifique.
- Ajoutez du fromage cottage à la masse obtenue.
- Ensuite, nous envoyons le beurre ramolli et allumons à nouveau brièvement le mélangeur en fouettant doucement le contenu du récipient.
- Ajouter délicatement le lait et verser la semoule, sans éteindre l'appareil.
- Remuez encore 5 à 7 secondes, puis ajoutez le zeste de citron obtenu, la cardamome, les raisins secs et la vanilline.
Astuce : Le zeste peut être obtenu à l'aide d'un couteau spécial ou d'une râpe fine.
- On laisse la pâte 50 minutes pour que la semoule gonfle bien dedans.
- Lubrifiez le plat de cuisson avec du beurre, puis placez-y la future casserole de caillé en la répartissant uniformément sur la surface.
- Nous préchauffons le four à 200 ° C et y cuisons le dessert pendant 20 à 30 minutes, jusqu'à ce qu'il acquière une couleur dorée.
Astuce : Pour vérifier que la cocotte est prête, percez-la avec un cure-dent. Si le bâton reste propre et sec, alors le plat est prêt.
La casserole de caillé délicieuse et tendre est prête! Coupez-le en morceaux et servez chaud en versant de la crème sure froide faible en gras. Mangez à votre santé !
Casserole de fromage cottage de style maternelle avec de la farine
Pour retourner en enfance ne serait-ce qu'une minute, essayez de faire une délicieuse cocotte de fromage cottage selon notre recette. Ce n'est pas grave si vous n'avez pas de semoule dans votre cuisine, car vous pouvez facilement la remplacer par de la farine. Cette option pour préparer un dessert vous indiquera comment le faire, tout en y consacrant un minimum de temps. Et si vous utilisez un multicuiseur, vous ne remarquerez même pas à quel point le plat de caillé fini sera déjà sur votre table.
Ingrédients:
- Fromage cottage - 500 g.
- Oeufs - 2 pièces
- Sucre - 5 c. l.
- Lait - 50 g.
- Farine - 100 g.
- Vanilline - 1 sachet.
- Beurre - 50 g.
Mode de cuisson :
- Nous sortons tous les produits du réfrigérateur au préalable pour les amener à température ambiante.
- Mettez le fromage cottage dans un bol profond séparé, ajoutez-y du lait, des œufs, de la vanilline, du sucre et du beurre ramolli.
- Nous transformons les ingrédients en une masse homogène à l'aide d'un mélangeur ou d'un mélangeur.
- Versez la farine petit à petit et mélangez la masse avec une spatule en silicone.
- Nous préparons le four à l'avance en le chauffant à 180-200 C. Graissez le plat de cuisson et répartissez dessus la pâte finie pour la cocotte de caillé. Nous envoyons le récipient au four et cuisons pendant 30 à 35 minutes, jusqu'à ce que le dessert devienne doré.
Astuce : Si vous avez un multicuiseur, sélectionnez le réglage Bake et faites cuire la cocotte pendant 40 minutes.
Servir la cocotte finie chaude ou attendre qu'elle refroidisse complètement. Mangez avec plaisir et grand appétit !