Salage à sec de la truite

0
4116
Cuisine Monde
Teneur en calories 164,1 kcal
Portions 6 ports.
Temps de cuisson 3 jours
Protéines * 12,5 grammes
Graisses * 4 grammes
Les glucides* 1 gr.
Salage à sec de la truite

La truite salée est parfaite pour les sandwichs colorés. Ils peuvent être utilisés pour décorer une table de fête. Pour être sûr de la qualité du produit, vous pouvez acheter de la truite fraîche du marché et la mariner vous-même.

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 5
Vous pouvez saler à la fois le poisson entier et les morceaux de filet individuels. Lavez bien le poisson, retirez les écailles et retirez soigneusement l'intérieur.
étape 2 sur 5
Coupez la tête, la queue et l'abdomen. Faites des entailles le long de la crête et séparez les filets, vous n'avez pas besoin d'enlever la peau.
étape 3 sur 5
Mélanger le sel, le sucre et l'assaisonnement pour poisson sec. L'utilisation de sel iodé n'est pas recommandée. Badigeonner une partie du filet avec le mélange de marinade préparé des deux côtés, le placer dans un récipient. Hacher la feuille de laurier avec les mains et la saupoudrer sur le poisson
étape 4 sur 5
Bien saupoudrer la deuxième partie du filet de sel et d'épices. Placez-le sur le dessus. Fermer le récipient et laisser à température ambiante pendant trois heures. Réfrigérer ensuite la truite pendant 3 jours.
étape 5 sur 5
Hacher les filets de truite et arroser de jus de citron avant de servir.

Bon appétit!

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *