Champignons au lait marinés aux feuilles de chêne
0
2121
Cuisine
européen de l'Est
Teneur en calories
16 kcal
Portions
3 litres.
Temps de cuisson
30 j.
Protéines *
1,8 grammes
Graisses *
0,8 grammes
Les glucides*
0,5 grammes
Les champignons au lait salé en cours de salage perdent toujours une partie de leur goût fort et croquant, les feuilles de chêne contiennent beaucoup de tanins, ce n'est pas pour rien qu'autrefois les champignons n'étaient salés que dans des fûts de chêne. De plus, les feuilles de chêne protègent les champignons de la moisissure. Ils n'ont pas leur propre arôme et n'interrompent pas le goût naturel des champignons au lait salé, et des épices et des assaisonnements peuvent être ajoutés avant de servir les champignons à table. Saler les champignons du lait à froid avec trempage préalable.
Ingrédients
Processus de cuisson
Préparez un récipient profond pour mariner les champignons de lait. Au fond, déposez une couche de feuilles de chêne d'1 cm d'épaisseur et déposez la moitié des champignons de Paris trempés sur les feuilles en les plaçant chapeau vers le bas. Saupoudrer une couche de champignons de sel dans la quantité calculée. Une moyenne de 40 g de sel est prise pour 1 kg de champignons frais, mais si vous conservez les champignons au réfrigérateur et non dans une cave froide, augmentez la quantité de sel. Posez ensuite la deuxième couche de feuilles de chêne et le reste des champignons dessus.
Recouvrir les champignons d'une épaisse couche de feuilles de chêne. Placez une assiette plate ou un cercle en bois sur le dessus et placez l'oppression dessus. Transférer le récipient avec les champignons dans un endroit froid. Dans un mois, les champignons au lait salé avec des feuilles de chêne seront prêts.
Mangez à votre santé !