Salage à sec avec graines de carvi et ail
0
1445
Cuisine
européen de l'Est
Teneur en calories
900 kcal
Portions
8 ports.
Temps de cuisson
25 minutes
Protéines *
gr.
Graisses *
99 grammes
Les glucides*
gr.
Le cumin et l'ail sont parfaits avec le saindoux. C'est à ces épices que la plupart des amateurs de saindoux associent le processus de salage. Pour obtenir cette délicieuse collation, vous devrez, dans un premier temps, choisir un morceau de saindoux de qualité. L'abdomen s'adapte bien. Deuxièmement, nous devons utiliser du gros sel, la pierre ordinaire est excellente. Troisièmement, il faut être patient : le bacon doit « se coucher » dans un mélange de sel et d'épices pendant au moins trois jours. Pendant ce temps, il sera entièrement salé.
Ingrédients
Processus de cuisson
Le saindoux est bien adapté pour le salage, avec et sans couches de viande. Il est important que le produit soit frais, avec une bonne odeur, une couleur agréable uniforme et une peau douce. Il est impératif de rincer la graisse, de la nettoyer avec un couteau, le cas échéant, et de bien la sécher. Si le morceau est grand, nous le coupons en morceaux plus petits - cela le rendra plus pratique à traiter, à stocker et à couper par la suite.
Versez le sel dans un grand bol. Nous mettons des morceaux de bacon dans le sel un à un et les saupoudrons généreusement de tous les côtés. Frottez le sel dans la surface du bacon avec nos paumes. Après cela, mettez le bacon dans du sel dans n'importe quel récipient : récipient, casserole, bol. Nous fermons le couvercle. On laisse les plats avec du bacon pendant trois jours à température ambiante pour qu'il soit bien salé.
Après ce temps, nous sortons le bacon de la vaisselle et nettoyons l'excès de sel. Il sera possible de voir que les couches de viande ont noirci - c'est normal. À propos, vous pouvez même laver le saindoux de l'excès de sel, ce n'est qu'alors que vous devez essuyer chaque morceau. Nous lavons et essuyons le récipient dans lequel le bacon était salé.
Nous remettons le bacon avec les épices dans un récipient propre et sec. Assurez-vous de fermer le saindoux avec un couvercle afin que l'arôme épicé intense ne se propage pas à d'autres aliments et mettez la vaisselle au réfrigérateur. Laissez reposer le saindoux pendant plusieurs heures pour qu'il refroidisse et aromatise, puis coupez-le en fines tranches et servez.
Bon appétit!