Fromage cottage à la crème de Pâques - une recette classique

0
1149
Cuisine russe
Teneur en calories 269,6 kcal
Portions 4 ports.
Temps de cuisson 40 minutes
Protéines * 11,5 g
Graisses * 18,8 g
Les glucides* 28,6 grammes
Fromage cottage à la crème de Pâques - une recette classique

Préparons le fromage cottage à la crème de Pâques selon la recette classique. Nous pétrissons une masse de fromage cottage, de crème sure, de jaunes d'œufs, de beurre et de sucre. Portez-le à ébullition - c'est la principale différence avec la recette de Pâques avec la méthode crue. Beaucoup de gens aiment la crème pâtissière précisément parce qu'à ce stade, les jaunes qui composent la composition sont traités thermiquement. Pour plus de saveur, vous pouvez ajouter des fruits secs et des noix à la composition de Pâques. Toujours une option appropriée et sûre - raisins secs et amandes.

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 15
Pour la préparation de Pâques, nous n'utilisons que du fromage cottage et de la crème sure frais et de haute qualité - le résultat en dépend directement. Il est conseillé de prendre du fromage cottage avec une teneur en matières grasses d'au moins 9% et de la crème sure - 20-30%.
étape 2 sur 15
Rincez soigneusement les raisins secs et versez-y de l'eau chaude pour les ramollir. Nous partons vingt minutes. Après cela, égouttez l'eau, séchez les raisins secs sur une serviette à l'abri de l'humidité résiduelle.
étape 3 sur 15
Pour une texture uniforme, passez le caillé au tamis fin. Alternativement, vous pouvez le passer dans un hachoir à viande avec une grille fine ou le perforer avec un mixeur.
étape 4 sur 15
Placez le fromage cottage râpé dans un bol.
étape 5 sur 15
Ajouter la crème sure, le sucre, le sucre vanillé. Casser les œufs et séparer les jaunes des blancs. Nous n'utilisons pas d'écureuils pour Pâques. Mettez les jaunes dans un bol avec le caillé. Mélangez le tout soigneusement.
étape 6 sur 15
On sort le beurre du réfrigérateur à l'avance pour qu'il ait le temps de ramollir au moment de la cuisson. Coupez-le en morceaux et ajoutez-le dans le bol à la masse de caillé. Nous mélangeons.
étape 7 sur 15
Battez la masse de caillé obtenue avec un mélangeur pour obtenir une homogénéité complète et une splendeur légère.
étape 8 sur 15
Verser la masse de caillé dans une casserole à parois épaisses et placer sur la cuisinière. Chauffer le mélange à feu doux en remuant constamment et en continu. Portez-le presque à ébullition. Dès que les premières bulles apparaissent, on arrête la cuisson.
étape 9 sur 15
En se réchauffant, la masse deviendra plus liquide - c'est normal.
étape 10 sur 15
Après avoir retiré la casserole avec la masse de caillé bouillie du poêle, plongez-la dans un récipient d'eau froide. Remuez la masse jusqu'à ce qu'elle refroidisse. Nous mettons le mélange de caillé refroidi au réfrigérateur pendant quelques heures - il devrait épaissir.
étape 11 sur 15
Ensuite, ajoutez les raisins secs et les amandes préparés à la masse de caillé. Quant à ce dernier, il peut s'agir d'amandes hachées ou de pétales d'amandes plus délicats.
étape 12 sur 15
Bien mélanger.
étape 13 sur 15
Nous couvrons la boîte à pâte avec de la gaze pliée en deux couches. Nous le remplissons avec la masse de caillé préparée, nivelons la surface.
étape 14 sur 15
Nous enveloppons les bords de la gaze en fermant le caillé. Nous couvrons avec un couvercle et plaçons l'oppression sur le dessus sous la forme, par exemple, d'un bidon d'eau. Nous retirons la structure au réfrigérateur pendant une journée, de sorte que l'excès de sérum soit du verre et qu'une texture dense se forme.
étape 15 sur 15
Une fois le temps spécifié écoulé, nous supprimons l'oppression, déplions les bords de la gaze et retournons soigneusement le fromage cottage de Pâques sur un plat. Si vous le souhaitez, la surface de Pâques peut être décorée avec des morceaux de marmelade, de chocolat, de noix de coco.
Bon appétit!

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *