Pâte à choux pour boulettes avec oeuf d'eau bouillante

0
1878
Cuisine russe
Teneur en calories 137,5 kcal
Portions 6 ports.
Temps de cuisson 30 minutes.
Protéines * 8,2 grammes
Graisses * 7,7 g
Les glucides* 24,7 g
Pâte à choux pour boulettes avec oeuf d'eau bouillante

Pour de délicieuses boulettes maison, il faut aussi pétrir une bonne pâte. La pâte la plus réussie s'avère être mélangée avec de l'eau bouillante et avec l'ajout d'œufs. L'eau chaude brasse la farine et donne à la pâte souplesse, douceur et élasticité. Une telle pâte ne se cassera pas et ne collera pas bien lors de la sculpture de boulettes.

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 6
Tamisez la farine au tamis directement dans un plat pratique pour pétrir la pâte. Casser un œuf dans une tasse, y ajouter du sel et mélanger avec une fourchette. Versez ensuite l'œuf dans la farine et mélangez le tout avec une cuillère.
étape 2 sur 6
Faites bouillir la quantité d'eau requise et versez de l'eau bouillante dans la farine. Versez ensuite l'huile de tournesol et mélangez le tout rapidement avec une cuillère ou une main dans un mouvement circulaire.
étape 3 sur 6
Transférer ensuite la pâte sur un plan de travail fariné et pétrir la pâte jusqu'à ce qu'elle soit lisse, lisse et non collante.
étape 4 sur 6
Rouler la pâte pétrie en un petit pain, couvrir d'une assiette et laisser reposer 15 minutes.
étape 5 sur 6
Passé ce temps, coupez la pâte en morceaux, roulez-la avec un boudin et coupez-la en petits morceaux de 1 cm d'épaisseur.
étape 6 sur 6
Ensuite, roulez les morceaux avec un rouleau à pâtisserie et vous pouvez commencer à sculpter des boulettes.

Bonne cuisine !

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *