Pâte à choux sur eau bouillante pour tartes

0
2217
Cuisine Monde
Teneur en calories 118 kcal
Portions 6 ports.
Temps de cuisson 20 minutes.
Protéines * 2,4 grammes
Graisses * 7,2 grammes
Les glucides* 34,7 g
Pâte à choux sur eau bouillante pour tartes

Il faudra littéralement dix à quinze minutes pour pétrir une telle pâte, après quoi elle sera prête à être coupée. Et ce malgré le fait que la composition comprenne de la levure. La masse ne nécessite pas de fermentation et lors de la friture, la taille des tartes augmente sensiblement. La garniture peut être salée ou sucrée. L'essentiel est qu'il ne soit pas trop liquide.

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 6
Tamisez trois à quatre cuillères à soupe de la quantité totale de farine dans un grand bol. Ajouter le sel, le sucre cristallisé et l'huile végétale. Bien mélanger.
étape 2 sur 6
Verser l'eau bouillante, remuer rapidement jusqu'à l'obtention d'une masse homogène. Laissez le mélange refroidir jusqu'à ce qu'il soit chaud.
étape 3 sur 6
Verser la levure sèche, bien mélanger. Ensuite, versez de l'eau tiède dans la quantité spécifiée et ajoutez progressivement la farine par parties.
étape 4 sur 6
On pétrit la pâte d'abord avec une cuillère, puis avec nos mains. La masse doit être molle, mais garder sa forme. La quantité de farine requise peut varier légèrement, alors ajoutez-en un peu.
étape 5 sur 6
À partir de la pâte, nous formons de petits koloboks - environ 28 à 30 morceaux sont obtenus. Étalez un gâteau de chaque kolobok, mettez la garniture et pincez bien les bords. Faites frire les tartes dans une grande quantité d'huile bouillante des deux côtés. Séchez avec une serviette en papier après la friture.
étape 6 sur 6
Les tartes prêtes à l'emploi sont particulièrement bonnes lorsqu'elles sont chaudes et tièdes.
Bon appétit!

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *