Biscuit à la crème sur l'eau bouillante

0
786
Cuisine européen
Teneur en calories 207,6 kcal
Portions 4 ports.
Temps de cuisson 60 minutes
Protéines * 6,9 grammes
Graisses * 5,1 grammes
Les glucides* 51,2 g
Biscuit à la crème sur l'eau bouillante

Ce type de biscuit est parfait pour les gâteaux. La texture de la mie est poreuse, délicate, douce. Les gâteaux fabriqués à partir d'une telle pâte supportent bien tout type d'imprégnation et de crème; ils sont parfaitement moelleux dans le cadre du gâteau. Cependant, un morceau de biscuit à la crème est bon seul, sans aucun additif.

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 10
Nous préparons des produits pour faire des biscuits : nous sortons les œufs du réfrigérateur à l'avance pour qu'ils aient le temps de prendre la température ambiante.
étape 2 sur 10
Cassez les œufs dans un grand bol, versez le sucre et commencez à battre avec un batteur, en commençant à une vitesse lente et en augmentant progressivement la vitesse.
étape 3 sur 10
Battre la masse œuf-sucre jusqu'à l'obtention d'une mousse moelleuse, douce, presque blanche. Plus la masse est fouettée, plus le biscuit fini sera magnifique.
étape 4 sur 10
Verser l'huile végétale dans la mousse d'œuf-sucre. Il est important que l'huile soit inodore. Battre à vitesse moyenne jusqu'à homogénéité.
étape 5 sur 10
Tamiser la farine avant de l'ajouter à la pâte. Verser la moitié de la farine dans un bol de pâte et battre à vitesse moyenne.
étape 6 sur 10
Verser de l'eau bouillante dans la pâte, continuer à battre à vitesse moyenne
étape 7 sur 10
Terminer la pâte en ajoutant le reste de farine et de levure chimique. Battre à vitesse moyenne jusqu'à consistance lisse.
étape 8 sur 10
Graisser le plat de cuisson avec de l'huile ou couvrir de papier sulfurisé huilé. Si le moule est en silicone, l'huilage n'est pas nécessaire.
étape 9 sur 10
Mettez la pâte dans la forme préparée à l'aide d'une spatule en silicone, nivelez doucement la surface. Nous mettons un four préchauffé à 180 degrés au niveau moyen et cuisons pendant quarante à cinquante minutes. La génoise doublera de volume et sera recouverte d'une croûte dorée. Pour vérifier l'état de préparation, plongez un cure-dent en bois au centre du biscuit : s'il ressort sec, alors le biscuit est prêt. S'il y a de la pâte humide collée au cure-dent, continuez la cuisson et répétez le test de cuisson plus tard.
étape 10 sur 10
Nous sortons le biscuit fini du four, le retirons du moule et le laissons refroidir complètement sur la grille. Ensuite, nous l'utilisons comme prévu.

Bon appétit!

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *