Tomates vertes sans stérilisation pour l'hiver - 5 recettes simples avec une photo étape par étape
Très souvent, lorsque toute la récolte a déjà été récoltée, les tomates vertes restent sur les branches qui n'ont pas eu le temps de mûrir. Les utiliser frais n'est pas la meilleure solution, mais en faire une pièce juteuse, belle et inhabituelle est une excellente option. Un tel apéritif décorera n'importe quelle table et le processus de sa préparation est assez rapide et simple, car il n'a pas besoin d'être stérilisé dedans. Même si les tomates vertes ne contiennent pas beaucoup de vitamines et d'éléments utiles, en hiver, vous pouvez en cuisiner de nombreux plats intéressants, appétissants et inhabituels. Essayez de préparer un pot de ces légumes pour l'hiver et ravissez vos invités avec cette préparation étonnante.
Tomates vertes salées - recette pour l'hiver en bocaux
Les blancs pour l'hiver à partir de tomates vertes s'avèrent toujours très beaux. L'aspect esthétique de la collation est donné par la peau dense des légumes, qui est bien conservée avec n'importe quelle conservation. Pour surprendre les convives, il ne suffit pas de préserver la belle forme de la tomate, car il faut aussi travailler le goût. La recette proposée vous aidera à préparer un pot intéressant, dont le contenu a un goût particulier. Croyez-moi, même les gourmets les apprécieront !
Ingrédients
Processus de cuisson
La récolte de tomates vertes est prête ! Après cuisson, mettre les tomates dans des bocaux et conserver au frais. Des préparatifs réussis et un hiver délicieux !
Tomates vertes à la moutarde pour l'hiver
Cet apéritif préparé à la tomate verte et à la moutarde se marie bien avec des boissons alcoolisées ou, par exemple, une purée de pommes de terre. Un pot épicé s'avère être exceptionnellement savoureux, et il faudra très peu d'efforts, de temps et d'ingrédients pour le préparer. Si vous ne savez pas quoi faire avec des tomates non mûres, cette recette est la solution idéale.
Ingrédients:
- Tomates vertes - 2 kg.
- Oignons - 100 g.
- Ail - 10 g.
- Piment fort - 1 gousse.
- Racine de raifort - 20 g.
- Aneth - 10 g.
- Moutarde en poudre - 20 g.
- Feuille de laurier - 3 pcs.
- Piment de la Jamaïque - 7 pcs.
- Sucre - 5 g.
- Sel - 60 g.
Mode de cuisson :
- Tout d'abord, nous préparerons des récipients en verre dans lesquels la pièce sera stockée. Pour ce faire, rincez abondamment les canettes de soda à l'eau courante, puis rincez-les à l'eau bouillante.
- Au fond de chaque pot séché, disposez un morceau de piment que nous avons préalablement coupé en rondelles. Ensuite, nous envoyons un morceau de racine de raifort, une feuille de laurier, quelques grains de poivre, une gousse d'ail pelée et hachée à l'avance. Versez-y de la moutarde en poudre.
- Bien laver les tomates vertes à l'eau froide. Découpez la partie condensée des fruits et coupez-les en quartiers ou en six parties si les légumes sont gros.
- Retirez les cosses des oignons et coupez le légume en demi-anneaux.
- Nous lavons l'aneth frais et le hachons.
- Mettez les tomates dans un bol profond séparé, auquel nous ajoutons des oignons et de l'aneth. Mélanger délicatement les ingrédients ensemble à l'aide d'une spatule en bois.
- Mettez bien les tomates vertes préparées dans les bocaux, qui contiennent déjà les épices nécessaires.
- Versez de l'eau froide dans un récipient séparé et ajoutez-y du sucre et du sel. Bien mélanger pour dissoudre les deux derniers ingrédients. Remplissez les bocaux avec le mélange liquide préparé de manière à ce qu'il atteigne leurs bords.
- Nous prenons des morceaux de tissu propres et les échaudons avec de l'eau bouillante, après quoi nous en recouvrons chaque pot, en saupoudrant de poudre de moutarde sur le dessus. De cette façon, nous protégeons nos tomates de la moisissure.
- Nous mettons les pots préparés dans un grand récipient, où le liquide sécrété s'écoulera. Nous déplaçons la structure dans un endroit frais pendant 7 à 10 jours.
Astuce : Surveillez les tomates périodiquement. Le deuxième ou le troisième jour, de la mousse devrait apparaître à leur surface et la saumure elle-même devrait devenir plus foncée.
Une fois le temps spécifié écoulé, retirez le tissu et fermez hermétiquement les récipients en verre avec des couvercles stériles. Conservez la tomate verte finie dans un endroit frais et sombre. Mangez à votre santé et avec appétit !
Tomates vertes en conserve sans stérilisation
Les ingrédients de cette recette comprennent du vinaigre de table, qui aide à empêcher les tomates vertes de se gâter pendant longtemps, malgré l'absence de stérilisation supplémentaire. Un pot ouvert vous ravira par son goût agréable et sa belle apparence, de sorte que la collation préparée peut même décorer une table de fête. Il accompagnera parfaitement les plats de viande et de pommes de terre, les rendant encore plus satisfaisants et appétissants.
Ingrédients:
- Tomates vertes - 1,5-1,8 kg.
- Gousses d'ail - 4-5 pcs.
- Poivre noir en grains - 8-10 pcs.
- Pois piment de la Jamaïque - 8-10 pcs.
- Feuille de laurier - 2-3 pcs.
- Vinaigre 9% - 100 ml.
- Sucre - 1,5 c. l.
- Sel - 1 cuillère à soupe l.
- Eau - 1 litre.
Mode de cuisson :
- Pour préparer une délicieuse et belle collation, il est très important de sélectionner avec soin les fruits des tomates. Ils doivent être de la même taille, beaux et de forme régulière, et exempts de bosses ou de dommages. Lorsque les légumes sont sélectionnés, rincez-les bien sous l'eau courante.
- Nous nettoyons l'ail et mettons ses gousses au fond des bocaux stérilisés. Il est suivi par le noir et le piment de la Jamaïque et les feuilles de laurier.
- Versez de l'eau dans une casserole, portez-la à ébullition, puis plongez-y les tomates en petites portions à l'aide d'une écumoire ou d'une passoire. Nous gardons les légumes dans de l'eau bouillante pendant 25-30 secondes et les transférons immédiatement dans des pots déjà préparés, après quoi nous remplissons une petite quantité de vinaigre de table.
- Nous passons à la préparation de la marinade. Pour ce faire, versez de l'eau dans une casserole, ajoutez-y du sucre et du sel et maintenez-la au feu pendant environ 3-4 minutes. Ensuite, remplissez immédiatement les bocaux de marinade bouillante.
- Nous tordons fermement les récipients en verre avec des couvercles stériles, les enveloppons dans une couverture ou une couverture chaude et les laissons pendant 24 heures, en les laissant refroidir complètement.
Un pot de tomates vertes préparé se conserve bien dans un endroit frais : cave, sous-sol, réfrigérateur et même un balcon. Mangez avec plaisir et plaisir !
Salade de tomates vertes pour l'hiver sans stérilisation
Il n'y a rien de plus délicieux qu'une salade lumineuse et appétissante de tomates vertes, de poivrons et de carottes ! Contrairement à la plupart des salades d'hiver, cette entrée est très rapide et facile à préparer. Il peut être servi en plat indépendant sur une table de fête, ou simplement manger une bouchée avec une purée de pommes de terre, diversifiant votre déjeuner. Si vous êtes amateur de plats épicés, vous pouvez également ajouter du piment ou quelques gousses d'ail aux ingrédients proposés.
Ingrédients:
- Tomates vertes - 4 kg.
- Poivre bulgare - 1 kg.
- Oignons - 1 kg.
- Carottes - 1 kg.
- Vinaigre - ½ cuillère à soupe.
- Sucre - 1 cuillère à soupe.
- Sel - 2 c. l.
- Huile végétale - 1 cuillère à soupe.
Mode de cuisson :
- Nous lavons bien les tomates, les poivrons et les carottes sélectionnés à l'eau courante. Nous découpons la partie compactée de la tomate, libérons le poivron de la tige et des graines, épluchons les carottes et retirons les cosses des oignons. Rincez à nouveau tous les légumes.
- Lorsque tous les ingrédients sont prêts, nous commençons à trancher. Passer les carottes dans une râpe moyenne. Si vous avez une râpe à carottes coréenne, vous pouvez également l'utiliser. Coupez le poivron en fines lanières, les tomates en tranches de la même taille que le poivron et l'oignon en rondelles ou demi-rondelles, si le légume est gros.
- Mettez les tomates hachées, les poivrons et les carottes dans un bol profond séparé. Versez l'oignon dans un autre plat, auquel nous ajoutons la morsure, le sucre, le sel et l'huile végétale. Bien mélanger les ingrédients combinés.
- Nous transférons la salade de tomates vertes préparée dans une casserole que nous mettons à feu moyen. Laisser mijoter le contenu jusqu'à ce que l'apéritif bout. Ensuite, nous réduisons le feu et poursuivons la cuisson pendant 15-20 minutes, jusqu'à ce que les tomates changent de couleur, en remuant constamment.
- Pendant la préparation de la salade, nous stérilisons les récipients en verre de manière pratique : au four à micro-ondes, au four, à la vapeur ou dans de l'eau bouillante.
- Dès que la salade est préparée, retirez-la du feu et placez-la immédiatement dans les récipients préparés. Nous tordons fermement les pots avec des couvercles bouillis, les enveloppons dans un linge dense et chaud et laissons refroidir à température ambiante. Cela prendra environ une journée.
Conservez une salade de tomates vertes lumineuse et savoureuse dans un endroit sombre et frais avec le reste des préparations. Le contenu de ce bocal peut être complété par des plats de poisson, de viande ou de pommes de terre. Des préparatifs réussis et un hiver délicieux !
De délicieuses tomates vertes pour l'hiver sans stérilisation
Le goût de l'apéritif préparé selon cette recette est assez étonnant, car ses ingrédients comprennent des noix, qui sont assez inhabituellement combinées avec des tomates vertes. De plus, une telle préparation séduira les amateurs de tout épicé et épicé, car les piments forts et l'ail leur sont bien connus ici. Pour rendre les tomates vertes non seulement savoureuses, mais aussi belles, faites en sorte que leurs bords soient dentelés lorsque vous coupez le cœur.
Ingrédients:
- Tomates vertes - 1 kg.
- Poivre bulgare - 1 pc.
- Oignons - 2 pièces
- Ail - 4 pcs.
- Piment fort - 1 gousse.
- Noix - 1 cuillère à soupe
- Poivre noir en grains - 2 pcs.
- Coriandre - 1 bouquet.
- Vinaigre - 20 g.
- Sel - 2 c. l.
- Huile végétale - 50 g.
- Eau - 1,5 litre.
Mode de cuisson :
- Retirez la coque de l'oignon et coupez finement le légume en cubes.
- Nous épluchons l'ail et passons ses gousses dans un presse-ail.
- Nous lavons le poivron, le coupons en deux et retirons la tige avec les graines. Ils doivent également être retirés des piments forts. Coupez ces deux légumes en cubes égaux.
- Nous lavons et hachons la coriandre.
- Nous épluchons les noix de la coque et les broyons dans un mortier ou un mélangeur.
- Dans un récipient propre séparé, mélanger les noix, la coriandre, l'ail, le poivre, l'oignon et 1 c. l. sel. Faites frire le mélange obtenu dans une poêle, préchauffée et graissée avec une petite quantité d'huile.
- Sur les tomates vertes, nous faisons une incision transversale, d'où nous retirons un peu de pulpe du milieu.
- Remplissez les coupes avec un mélange de noix grillées et d'épices.
- Nous passons à la préparation de la marinade. Versez de l'eau dans une casserole, mettez-la sur le feu et portez à ébullition. Lorsque l'eau bout, ajoutez 1 cuillère à soupe. l. sel et poivre en grains. Gardez la casserole sur le feu jusqu'à ce que le sel soit complètement dissous.
- Mettez bien les tomates farcies dans des bocaux pré-stérilisés, puis remplissez-les immédiatement de marinade chaude. Nous tordons fermement les récipients en verre avec des couvercles bouillis, les enveloppons dans une couverture ou une couverture chaude et laissons refroidir à température ambiante.
Surprenez vos invités et vos proches avec une récolte de tomates vertes si inhabituelle et incroyablement savoureuse ! Délicieux - léchez-vous les doigts !