Tomates vertes pour l'hiver sans stérilisation

0
902
Cuisine russe
Teneur en calories 103,5 kcal
Portions 5 ports.
Temps de cuisson 1 j.
Protéines * 0,4 grammes
Graisses * gr.
Les glucides* 25,8 g
Tomates vertes pour l'hiver sans stérilisation

Souvent à l'automne, il y a une grande quantité de tomates vertes. Pour les rouler tous d'un coup dans des bocaux, il est très pratique d'utiliser la méthode sans stérilisation. Cela aidera à mariner les tomates vertes en grande quantité sans tracas ni manipulations inutiles.

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 4
Trier les tomates, laver. Séchez et faites quelques piqûres dans chaque tomate avec un cure-dent. Mettez des gousses d'ail, du poivre, des clous de girofle, des gousses de piment et un peu d'aneth au fond des bocaux stérilisés. Blanchir les tomates dans l'eau bouillante pendant environ 40 secondes. Il est pratique de mettre les tomates dans une passoire et de les faire tremper dans de l'eau bouillante.
étape 2 sur 4
Après avoir fait bouillir l'eau, mettez les tomates dans des bocaux avec les épices. Mettez quelques feuilles de laurier, du sel, du sucre dans de l'eau bouillante (2 cuillères à soupe de sucre et 1 cuillère à soupe de sel pour 1 litre d'eau). Faire bouillir pendant 5 minutes.
étape 3 sur 4
Versez la marinade sur les tomates dans les bocaux, ajoutez 2 cuillères à soupe dans chaque bocal. vinaigre et vissez fermement. Retournez les flans et enveloppez-les dans une couverture chaude. Laisser refroidir complètement.
étape 4 sur 4
Déplacez-vous au sous-sol. Servir en entrée d'un plat principal.

Bon appétit!

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *