Tomates vertes à l'acide citrique

0
3164
Cuisine russe
Teneur en calories 91,9 kcal
Portions 2 p.
Temps de cuisson 40 minutes
Protéines * 2 grammes
Graisses * 5,6 grammes
Les glucides* 18,2 g
Tomates vertes à l'acide citrique

Les tomates vertes en conserve avec de l'acide citrique plutôt que le vinaigre habituel ont un goût légèrement différent. Leur acidité est plus tendre, fraîche, délicate. Le stockage d'une telle pièce ne nécessite pas de conditions particulières, la conservation est parfaitement conservée et ne devient pas trouble. Ceux qui préfèrent éviter le vinaigre trouveront cette recette à leur goût. Les proportions indiquées sont basées sur une boîte de 1 litre de tomates. Selon les tomates vertes disponibles, les proportions sont augmentées en conséquence.

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 4
Rincer abondamment les tomates vertes à l'eau courante. Dans la mesure du possible, nous essayons de cueillir des fruits de même taille pour le décapage. Dans ce cas, la préparation a non seulement un aspect plus attrayant, mais a également un goût équilibré de manière optimale. Saupoudrer les tomates lavées sur une serviette sèche et les laisser sécher à l'abri de l'excès d'humidité.
étape 2 sur 4
Nous coupons chaque tomate dans le sens de la longueur en deux moitiés. Il est préférable de couper la trace de la tige. Si les tomates sont assez grosses, vous devez les couper en quatre parties.
étape 3 sur 4
Versez les épices dans des bocaux propres et secs : poivre noir, feuilles de laurier, coriandre et graines de moutarde. Épluchez l'ail, lavez-le, séchez-le. Nous coupons chaque clou de girofle dans le sens de la longueur en deux parties et les mettons également dans des bocaux. Mettez des tomates vertes sur les épices. Ils doivent être placés assez étroitement, mais en même temps, essayez de ne pas se déformer.
étape 4 sur 4
Versez la quantité d'eau spécifiée dans une casserole, versez-y du sel, du sucre cristallisé et de l'acide citrique. Porter le liquide à ébullition en n'oubliant pas de remuer pour dissoudre les additifs. Verser les tomates dans des bocaux avec la marinade bouillante, couvrir avec des couvercles propres. Nous mettons les boîtes de tomates en stérilisation pendant dix minutes, puis les roulons. Nous retournons les pots de tomates scellés pour vérifier l'étanchéité. Dans cette position, laissez-les refroidir complètement puis rangez-les pour le stockage.

Bon appétit!

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *