Tomates vertes à la gélatine

0
965
Cuisine russe
Teneur en calories 77,3 kcal
Portions 4 ports.
Temps de cuisson 30 minutes.
Protéines * 1,4 grammes
Graisses * 0,2 g
Les glucides* 17,3 g
Tomates vertes à la gélatine

Aujourd'hui, nous allons nous occuper de la conservation des petites tomates vertes avec l'ajout de piments forts, de cannelle et de gélatine. La cannelle donne à la marinade une note épicée et la gélatine rend la marinade épaisse, ce qui vous permet de maintenir la jutosité et la structure ferme des tomates.

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 4
Versez la gélatine dans un petit bol, ajoutez quelques cuillères à soupe d'eau tiède et laissez la gélatine gonfler pendant 30 à 40 minutes.
étape 2 sur 4
Nous lavons les petites tomates vertes sous un jet d'eau chaude courante, les posons sur une serviette et les laissons sécher un peu. Ensuite, nous séparons les tomates des tiges. Eplucher et laver l'ail. Nous lavons les piments forts, il n'est pas nécessaire de les couper, nous mettrons les gousses de piments entières dans des bocaux.
étape 3 sur 4
Au fond des bocaux stérilisés, déposez une feuille de laurier, quelques gousses d'ail, une gousse de piment, des clous de girofle et du piment de la Jamaïque. Disposez ensuite les tomates vertes bien serrées sur les bocaux, sur le dessus, vous pouvez ajouter une gousse d'ail.
étape 4 sur 4
Versez de l'eau dans une casserole, ajoutez le sel et le sucre, mettez le feu et portez à ébullition. Ajoutez ensuite la cannelle et la gélatine gonflée à la marinade. Remuer et retirer la marinade du feu. Versez la marinade chaude dans des bocaux et serrez bien les bocaux avec les couvercles bouillis. Nous laissons les tomates à température ambiante jusqu'à ce qu'elles refroidissent complètement, après quoi nous retirons les pots de tomates pour les conserver dans un endroit frais et sombre.

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *