Compote de fraises sans stérilisation pour un pot de 3 litres pour l'hiver
0
1155
Cuisine
russe
Teneur en calories
70,2 kcal
Portions
3 litres.
Temps de cuisson
5 heures
Protéines *
0,8 grammes
Graisses *
0,4 grammes
Les glucides*
16,8 g
Souvent, lors du roulage de confitures ou de compotes, le contenu est stérilisé directement dans le récipient, avant d'être enroulé avec un couvercle. Cependant, cela n'est pas nécessaire et il suffit de pré-stériliser uniquement les plats eux-mêmes, car les baies seront également traitées thermiquement.
Ingrédients
Processus de cuisson
Remplissez un petit bol d'eau et placez-y les fraises. Remuez doucement les baies avec vos mains pendant quelques minutes, en rinçant les résidus de poussière et de sable, puis récupérez tous les débris flottants à la surface et vidangez l'eau. Transférer les baies dans une passoire, rincer sous un léger jet d'eau courante et étendre sur une serviette pour sécher.
Pendant que les fraises sèchent, vous pouvez stériliser les bocaux. Le moyen le plus simple est de les maintenir à la vapeur pendant 10 minutes et de faire bouillir les couvercles pendant 2-3 minutes, mais il existe également de nombreuses méthodes alternatives. Ensuite, lorsque les bocaux sont frais et secs, remplissez-les de baies d'au moins 1/3 du volume total, et encore mieux de la moitié, surtout si les baies sont grosses. Garnir de fraises en sucre, vous pouvez varier la quantité en fonction de vos propres préférences et de la douceur des baies elles-mêmes.
Une fois le temps spécifié écoulé, égouttez l'eau des canettes dans une casserole et mettez-y le feu. Porter le liquide à ébullition en remuant constamment pour dissoudre le sucre restant. Faites bouillir le sirop pendant encore 5 minutes après l'ébullition, en y ajoutant de l'acide citrique et en mélangeant bien.
Bon appétit!