Gelée d'abricot à la pectine pour l'hiver
0
781
Cuisine
Monde
Teneur en calories
139,5 kcal
Portions
1,5 l.
Temps de cuisson
13h.
Protéines *
0,7 g
Graisses *
0,4 grammes
Les glucides*
33,6 g
Les abricots contiennent suffisamment de pectine pour épaissir rapidement et se transformer en gelée. Afin de ne pas perdre toutes les propriétés utiles des abricots pendant la cuisson, de nombreuses femmes au foyer complètent la masse avec de la pectine.
Ingrédients
Processus de cuisson
Pour faire de la gelée, vous devez choisir uniquement les fruits les plus frais et mûrs. Lors de l'échantillonnage des abricots, nous jetons les fruits pourris et endommagés par les insectes. Ensuite, nous les rinçons à l'eau froide et les essuyons avec du papier absorbant. Tout d'abord, coupez les abricots en deux moitiés, retirez les graines et coupez à nouveau chaque partie en deux.
Il est plus pratique de commencer la récolte le soir, pour que les abricots infusent et laissent couler le jus. Pour cela, nous avons besoin d'une grande casserole. Nous étalons une couche d'abricots au fond du récipient, versons une couche de sucre sur le dessus. Nous continuons à coiffer jusqu'à épuisement des abricots. Considérez le fait qu'il doit rester 300 grammes de sucre. Laissez les abricots avec le sucre pendant 12 heures.
Nous mettons une casserole avec un blanc d'abricots et de sucre sur la cuisinière. Nous chauffons la masse pendant un moment et commençons à introduire progressivement le mélange de pectine et de sucre, en remuant la masse avec une spatule en bois. Lorsque la gelée d'abricot bout, nous continuons à la faire cuire pendant 5 minutes. Nous enlevons la mousse.
Vous devez d'abord préparer un récipient pour la gelée. Nettoyez les bocaux et les couvercles appropriés avec une éponge avec du bicarbonate de soude. Nous les lavons soigneusement. Maintenant, nous plaçons les boîtes dans le four. Nous stérilisons pendant environ 20 minutes à une température de 110 degrés. Versez de l'eau bouillante sur les couvercles.
Bon appétit!