Gelée d'abricot à la gélatine pour l'hiver
0
770
Cuisine
Monde
Teneur en calories
173,4 kilocalories
Portions
0,6 l.
Temps de cuisson
20 minutes.
Protéines *
30,8 g
Graisses *
0,2 g
Les glucides*
27,1 grammes
De nombreuses préparations intéressantes pour l'hiver peuvent être faites à partir d'abricots. L'un d'eux est la gelée avec l'ajout de gélatine. Nous réduisons les fruits en purée et les faisons bouillir avec du sucre, puis ajoutons la gélatine trempée et portons à ébullition. La recette est assez simple et rapide. La gelée complètement refroidie prendra et deviendra sensiblement plus épaisse. A chaud, la confiture est liquide.
Ingrédients
Processus de cuisson
Nous lavons et séchons les abricots. Nous coupons les fruits dans le sens de la longueur en deux moitiés et retirons les graines. Il convient de noter que pour la gelée, il est préférable d'utiliser des fruits mûrs et sucrés - un tel blanc s'avérera vraiment savoureux. Si les abricots ne sont pas mûrs, la gelée sera aigre.
Porter à ébullition la purée de pommes de terre avec le sucre. Cuire en remuant pendant dix à quinze minutes. Nous mettons la gélatine dans un bain-marie et l'amenons à dissolution complète. Verser la masse gélatineuse dans la purée bouillie avec le sucre, mélanger, porter à ébullition et retirer du feu.
Bon appétit!