Gelée de prune cerise avec de la gélatine pour l'hiver

0
1004
Cuisine russe
Teneur en calories 158,7 kcal
Portions 1,2 litres
Temps de cuisson 120 minutes
Protéines * 1,1 gr.
Graisses * 0,4 grammes
Les glucides* 35,9 g
Gelée de prune cerise avec de la gélatine pour l'hiver

Préparons la gelée en utilisant la méthode express. Nous n'essuierons pas la pulpe à travers un tamis, mais, bien sûr, vous devrez libérer la prune de cerise des graines. Le secret principal est une longue cuisson à feu doux et l'ajout de gélatine en fin de cuisson.

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 6
Ma prune cerise à l'eau courante, trier les fruits gâtés, retirer les tiges. Nous coupons chaque fruit et enlevons l'os.
étape 2 sur 6
Mettez la prune de cerise épluchée préparée dans un bol pour faire de la confiture, ajoutez le sucre cristallisé, mélangez et mettez sur le feu sur le plus petit feu.
étape 3 sur 6
Incorporer la masse de fruits de temps en temps. Portez-le à ébullition de cette manière et laissez cuire pendant une heure et demie à deux heures. La prune cerise doit être complètement bouillie et former une masse transparente et hétérogène.
étape 4 sur 6
Pré-tremper la gélatine dans un demi-verre d'eau froide, laisser reposer vingt minutes.
étape 5 sur 6
Ensuite, nous chauffons la masse sur le poêle jusqu'à l'obtention d'un liquide homogène. En toute fin de cuisson de la confiture, verser la gélatine, mélanger, cuire une minute, retirer du feu.
étape 6 sur 6
Lavez et stérilisez les bocaux et les couvercles. Versez la confiture chaude finie dans des pots stériles. Nous serrons les couvercles, laissons refroidir complètement. Nous retirons la gelée pour la conserver dans un endroit sombre et frais. Après refroidissement et refroidissement, la gelée épaissira.
Bon appétit!

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *